mercredi 3 décembre 2014

Les activités du mercredi # 21/ C'est bientôt Noël # 13 : Ma valisette d'activités - Noël

Ma valisette d'activités - Noël
Editions Usborne
Pour être transportées en voiture, ou même tout simplement à la maison (cela permet de ranger les petits livres lorsque l'on a fini de jouer avec), nous aimons beaucoup les petites valisettes de chez Usborne. 

Ce coffret comprend 4 livres, trois mixtes, un plus girly. 

1001 choses de Noël, plaira à tous les amateurs de cherche et trouve, à la manière des livres de Où est Charlie ou des Oukilé. Les illustrations de Teri Gower, forcément chargées afin de rendre les recherches plus difficiles, sont très mignonnes. Elfes, lutins, bonhommes de neige vivants, pingouins, gnomes, monstres gentils, ours polaires, rennes et bien entendu père et mère Noël, elles sont pleines de féerie. Elles entraînent le jeune enfant au Pôle Nord, à la découverte du royaume du père Noël. On adore !
Dans Noël en fête, il est proposé 8 scénettes quasiment vierges à décorer, et plus de 200 autocollants pour le réaliser. L'univers de l'illustratrice Stella Bagoott s'approche du style "kawaii", ses animaux sont tout ronds, souriants, et terriblement attachants. Un vrai régal lorsque l'on aime coller des autocollants ! 
Boules de Noël, rennes, bonhommes de neige, décors enneigés, autant de dessins à colorier dans Dessins et coloriagesL'ouvrage ne propose pas simplement du coloriage mais aussi du dessin. Les enfants devront faire preuve d'imagination et de fantaisie pour compléter certaines illustrations qu'ils doivent achever. Joli et plaisant, un livret indispensable à ce coffret. 
 
J'ai gardé le dernier pour la fin car en fait je ne savais pas au départ qu'il y avait un livret plus girly dans la valisette. Mes garçons ont beau adorer Mia et moi, et ne pas être gênés le moindre du monde par le rose power, ils ne sont pas intéressés ni l'un ni l'autre par J'habille mes amies. L'ouvrage va donc être donné à la meilleure amie de mon mini, la petite fille se fera un plaisir de coller les plus de 100 autocollants au travers des différentes pages. Un univers féminin, simple et chaleureux, où les fées et les princesses font bon ménage. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire