mercredi 18 février 2015

Concours anniversaire # 5

Les éditions Gulf Stream s'associent également à Butiner de Livres en Livres à l'occasion du troisième anniversaire du blog. Un grand merci à eux. 

Nous vous proposons deux titres à découvrir. Un superbe album jeunesse et un roman graphique intense... 

Les Héros de l'espace

Frédéric Marais

Après La Science du Caca et Le Goût des Insectes,  Frédéric Marais nous dévoile les Héros de l'Espace. La tête dans les étoiles, découvrez que ce sont bien les animaux qui ont été les premiers à voyager tout là-haut...

Depuis qu’en 1783 un canard, un coq et un mouton furent embarqués dans le premier vol du ballon à air chaud des frères Montgolfier, les animaux sont devenus les vrais héros de la conquête spatiale.

Né le samedi 1er mai 1965, Frédéric Marais fut élève de la peintre Vera Braun Lengyel de 1973 à 1983, passa un bac histoire de l’art puis étudia les arts graphiques à l’Ecole Penninghen et à l’ECV (Ecole de Communication Visuelle). Il est directeur artistique en agence de publicité depuis 1988 et auteur-illustrateur depuis quelques années. 

Sortie le 19 février ! 

1 exemplaire de cet album à gagner ! Pour participer, il faut remplir le formulaire, ICI. 

*********************************

Bulles & blues 
Charlotte Bousquet
Stéphanie Rubini

Après Rouge Tagada et Mots Rumeurs, Stéphanie Rubini et Charlotte Bousquet vous proposent un nouveau roman graphique, Bulles & Blues. 

Soan et Chloé ont toujours été très proches. Comme des frère et soeur. Mais depuis quelque temps, Soan prend ses distances, et Chloé en souffre, en silence. Alors elle confie ses peines et ses espoirs à son journal et trouve dans le dessin le seul moyen de supporter son quotidien. Et les injustices dont elle est témoin.

Charlotte Bousquet, l'auteure, et Stéphanie Rubini, l'illustratrice, se sont rencontrées il y a quatre ans, autour de Précieuses, pas ridicules, un abécédaire décapant sur l'art et le féminisme. Après maints cafés, chocolats chauds, pizzas et thés glacés, elles se sont lancées sur un nouveau projet : une photo de classe en bande-dessinée dont les premiers tomes, Rouge Tagada et Mots rumeurs, mots cutter, ont reçu un très bel accueil. Bulles de savon, bulles de bédé, bulles pour rêver ou pour s'isoler quand on a le blues : ce sont tous ces moments que contient Bulles & blues, un journal intime tendre et révolté. 

Sortie le 19 février ! 

J'avais eu un coup de coeur pour Rouge Tagada, le premier roman graphique de ce duo. Très intense et très beau, c'était une magnifique découverte (ma chronique ICI). Je suis certaine que Bulles & blues doit procurer autant d'émotions, je serais très curieuse de le découvrir. Mais pour l'instant, c'est à vous que je propose de faire gagner un exemplaire ! 

Pour participer, il faut remplir le formulaire, ICI. 

*********************************

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook des éditions Gulf Stream ET ma page facebook.

Vous avez jusqu'au 10 mars pour tenter votre chance. 

Une seule participation par foyer est acceptée. 

Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.


Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette :

Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation !

Les gagnants sont : 

Pour Les héros de l'espace : Mya Rosa 
Pour Bulles & Blues : Marinette

Félicitations à toutes les deux ! 

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce nouveau concours. Je viens de tenter ma chance. Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci !!! Encore de superbes lots pour ce beau concours anniversaire ! Ca va faire des heureux !! :)

    Bises et à bientôt !

    Cocomilady

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est génial ! Je suis ravie ! Merci beaucoup, beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Trop contente, merci beaucoup =D

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de recevoir Bulles & blues, hâte de le commencer =)
    Encore merci !

    RépondreSupprimer