mercredi 25 février 2015

Concours anniversaire # 8

A l'occasion des 3 ans du blog, les éditions Marmaille & Compagnie se joignent à Butiner de Livres en Livres. Un grand merci à eux ! Grâce à ce partenariat, je vous propose de tenter de gagner Marcel, un album jeunesse de Claire Juarez  et Chiara Arsego. 3 exemplaires sont mis en jeu ! 

Marcel
Claire Juarez 
Chiara Arsego
Editions Marmaille & Compagnie
Dans le village tout le monde adore Marcel. Le seul endroit qu’il évite, c’est le lavoir où se réunit une bande de mômes. À leur tête ? Baptiste, qui s’acharne sur Marcel et le traite d’idiot. Mais Marcel s’en fiche car la nuit, il devient un super héro et il parcourt son village pour corriger les injustices et ramasser les papiers gras qui traînent. Un soir les habitants du village viennent le chercher : Baptiste est en danger et seul Marcel peut le sauver. Que faire ?

"Marcel connaît tout le monde ici : il y a le maçon, sa femme et leur petite Flora qui habitent la maison aux volets bleus. Elle est mignonne, la gamine ! Elle lui donne plein de bonbons. 
Il y a la famille qui habite tout en haut vers le cimetière et qui fait du fromage. Leur plus jeune fils, un jour, il est parti en Jordanie pour élever des mules et il n’est jamais revenu. Tiens c’est lui d’ailleurs qui avait offert à Marcel sa casquette avec des marmottes dessus.
Et puis il y a les « sales gosses » du village, les terreurs, les affreux. Ceux qui se rejoignent tous les soirs près de l’ancien lavoir et restent des heurs à s’esclaffer. Bon, « sales gosses », c’est un peu exagéré : ils ne sont pas si méchants, sauf quand il y a ce Baptiste, qui un jour, a chipé son ancienne casquette à Marcel ; c’est encore Baptiste qui, un autre jour, a poussé Marcel, dans le torrent glacé, les neiges à peines fondues.
C’est enfin Baptiste qui, tous les jours, poursuit Marcel en imitant sa démarche et en le traitant d’idiot. Idiot toi-même, Baptiste Rrrrr ! Marcel déteste qu’on le traite d’idiot ! Il déteste qu’on le traite d’idiot ! Il déteste qu’on le traite d’idiot !"

"Marcel s’en fiche bien de toutes ces histoires; il sait que, la nuit venue, grâce à son eau magique, il pourra faire des folies."

"Depuis il se raconte jusqu’à Paris que la nuit tombée, sous les étoiles, ce n’est plus une silhouette que l’on surprend à cheminer dans le village, mais deux : une rabougrie et cabossée et une autre habile et fluette.."

 J'espère qu'à travers ces belles citations et ces superbes illustrations, je vous donne envie de découvrir cet album tendre et sensible. Il est bien entendu question d'handicap, de tolérance et d'amitié. A lire aux enfants dès 5/6 ans. 

************

  3 exemplaires de Marcel, ouvrage plein de délicatesse, à gagner ! 
Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook des éditions Marmaille & Compagnie ET ma page facebook.

Vous avez jusqu'au 17 mars pour tenter votre chance.
  
Une seule participation par foyer est acceptée. 

Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.

Pour participer, il faut remplir le  
formulaire : ICI. 

Un commentaire ci-dessous me ferait chaud au coeur. ^^ 

 Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette : 
 


Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation !

Les gagnants sont : 

Olympe M. 
Eric C. 
Lucette

Félicitations à vous trois ! 

9 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie découverte !
    Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que ce livre est une belle idée !! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et merci pour ce concours.
    Cela fait au moins deux ou trois fois que je fais des concours pour gagner cet album ! Cette fois-ci sera peut-être la bonne...
    J'espère n'avoir pas joué deux fois pour celui-ci, je ne me souvenais plus si je l'avais déjà fait ou non ! Nulle tricherie de ma part et mille excuses si j'ai joué deux fois...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, un livre qui ravirait mon fils ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup !! c'est trop gentil une fois encore ! :) <3 bises

    Cocomilady

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour toutes ces belles découvertes !

    RépondreSupprimer