mardi 10 février 2015

Concours Anniversaire # 2

Concours Anniversaire # 2 l'école des loisirs 

Je suis très heureuse que l'école des loisirs  se joignent à Butiner De Livres en Livres à l'occasion des 3 ans du blog. 
D'ailleurs, si je fête mes 3 ans, cette année, cette grande maison d'édition souffle, elle, ses 50 bougies ! 
Je ne suis sans doute pas la seule à avoir grandi entourée des livres de L'école des Loisirs. Gamine, je dévorais les romans des collections Neuf et Medium qui se trouvaient à la bibliothèque. Jeune maman, j'ai vite commencé une belle collection d'albums tout en continuant à me régaler avec leur littérature pour les adolescents. Chaque année, mon fils aîné était abonné à l'école des max, un bonheur pour le loustic de recevoir un livre à l'école et l'occasion pour nous de découvrir des pépites que nous ne nous étions pas encore offert. 
Pour tout cela, je suis d'autant plus fière de ce partenariat, chroniquer des livres l'école des loisirs est une chance et un réel plaisir. (119 billets sur le blog ! sachant que de nombreuses chroniques comportent plusieurs titres !) 

J'en reviens au concours ! Grâce à l'école des loisirs, il y a 9 livres à gagner ! 3 x 3 titres ! 

Vous vous rappelez des Tchouks ? Une bande de copains qui aiment s'amuser ensemble. J'avais parlé du tome 1 et 3 dans une thématique BD jeunesse, ICI.  

Les Tchouks, tome 3 : On a attaqué un château !
Les Tchouks, tome 4 : On a fait un tour de manège !
Benjamin Richard
Kerascoët
 Editions Rue de Sèvres (éditeur de bande dessinée du groupe l'école des loisirs. ;) ) 
Dans cet épisode, les Tchouks s'attaquent à un château. mais encore une fois, chacun espère un château différent : en ruine, fort ou de pirate... tant qu'il n'est pas hanté, ils peuvent attaquer ! Ils vont de découvertes en glissades, entre deux machicoulis de brocolis. Quel Tchouk finira par le capturer, ce château ?
Vite ! C'est le dernier tour de manège pour les Tchouks, ils courent pour monter dans leur véhicule préféré... bien sûr ils veulent tous la voiture rouge, la plus rapide. C'est Tchoukrik qui l'a eue, alors Patatchouk, Tchoukadou, Tchougrak et les autres choisissent leur monture avant le départ, c'est hyper stressant. La course démarre, sus au pompon ! C'est vraiment un chouette manège. .

3 exemplaires de chacun de ces deux tomes sont à gagner ! 

Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI. 

*****************************

Après avoir gâté les petitous, on fait plaisir aux grands avec un roman pour les 12-16 ans (et bien + en fait !).

Fantoccio 
Gilles Barraqué 
L'école des Loisirs 
Collection Medium
Une nuit, dans la campagne de Toscane, sur la table d’une demeure crasseuse, un grand pantin de bois s’éveille à la vie. Voilà Fantoccio soudain tiré du néant et doté des facultés de penser, de ressentir et d’agir. Magie ! C’est Giuseppe Taddei, dit Geppetto, qui en a décidé ainsi. Lui, le maître marionnettiste sans le sou, pourra alors proposer un numéro extraordinaire et faire enfin fortune. Fantoccio est donc né sous le signe du mensonge. Mentir, mentir… Pour exaucer le rêve du maître, il faut apprendre à jouer le pantin, à tromper le monde dans l’artifice des fils et à tous les instants du quotidien. À n’être qu’une chose ! Mais il y a la vie, la force de la vie. Mais il y a la ville de Sienne, qui bouillonne, qui appelle. Sienne et ses basfonds, ses petites crapules, ses mystères, ses rites, comme le Palio, cette course de chevaux. Il y a aussi la musique, les livres, le théâtre. Et surtout, il y a la belle Livia, qui danse avec Fantoccio sur scène. Jusqu’où tiendra le mensonge ? Comment s’empêcher de vivre ? Comment contenir cette voix qui dit, chaque jour un peu plus fort, « je suis un homme » ?

"Gilles Barraqué revisite Les Aventures de Pinocchio, texte « trouble et subversif », en hommage à son créateur Carlo Collodi, et bien loin de la version animée de Walt Disney.
Dans son roman, cet ancien musicien de rue célèbre aussi le théâtre et la "commedia dell’arte."


3 exemplaires sont à gagner ! 
Pour participer, il faut remplir le formulaire, ICI. 

*****************************

Vous avez jusqu'au 3 mars pour tenter votre chance.  

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europe.
Une seule participation par foyer est acceptée pour chaque concours. (vous pouvez participer aux deux) 
Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition. 

Rappel : Pour participer vous devez remplir les formulaires ! 

Un commentaire ci-dessous me ferait chaud au coeur. ^^ 

 Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette : 

Concours Fini ! Les résultats : 

Gagnent Fantoccio : Cledesol - Nathalie Sciamma - Eze3kiel

Gagnent Les Tchouks, tome 3 : Lylou - Fiona C.  - Cocomilady Aurore

Gagnent Les Tchouks, tome 4 : Kita - Pepette Cotte - Nathalie Sciamma

Je vous remercie de votre participation ! 

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce petit jeu d'anniversaire! C'est avec plaisir que j'ai tenté ma chance! =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai tenté ma chance pour le roman qui a l'air superbe.
    Merci pour ce concours et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci de nous faire découvrir ces livres
    ca me rapelle mon enfance.
    Je tente ma chance avec plaisir pour ma puce qui a 6 ans et qui apprend a lire.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour tous ces livres à gagner, de bons livres chez de bons éditeurs, ça fait toujours plaisir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je participe pour mon fils qui apprend cette année à lire donc il serais ravi de lire ces BD tout seul ;) Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir !! Oh c'est trop génial !! :) En effet, j'étais abonnée à France Loisirs et j'ai toujours adoré leurs livres et leurs magnifiques illustrations ! :) Un joyeux anniversaire aussi car 50 !! Purée, ça ne me rajeunit pas lol ! merci encore et grosses bises !! <3

    Cocomilady

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce concours et Bon anniversaire !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh l'école des loisirs! J'adore! Mon petit lion avait un abonnement avec la crèche, mais la il est terminé :/

    RépondreSupprimer
  9. YES !! J'ai gagné 2 fois ?? Génial, merci beaucoup !! Je suis très contente, ce roman m'attirait beaucoup (j'adore l'histoire de Pinocchio) et je vais découvrir les Tchouks... Merci encore et une très bonne journée à vous (la mienne commence franchement bien !)

    RépondreSupprimer
  10. Les joies de random !!!
    Lylou a déjà gagné sur mon blog aussi. (bon à un autre concours lol)

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui c'est vrai. Et de mémoire je ne m'en était même pas rendue compte^^
    Merci, je suis ravie de faire connaissance avec Les Tchouks !

    RépondreSupprimer
  12. Super merci je suis ravie !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir mon pseudo parmi les gagnants...
    Merci, merci, merci !!!
    Je suis vraiment ravie

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    J'ai reçu ce matin mon paquet avec les deux livres (j'adore recevoir des paquets comme ça !!), merci beaucoup !
    Pas encore eu le temps de lire le roman, mais la bd m'a bien fait rigoler ! On s'y croirait. Une jolie découverte. Bonne soirée et encore un très joyeux BlogAnniversaire !

    RépondreSupprimer