lundi 23 février 2015

Concours anniversaire # 6

Les éditions Frimousse s'associent à Butiner de Livres en Livres pour vous gâter !

 Frimousse est une maison d'édition que j'aime beaucoup et dont j'ai de nombreux titres. La preuve en image comme on dit !

Aujourd'hui, je vous propose 6 albums à gagner ! Et pas des moindres ! Des histoires belles, sensibles, et drôles aussi, portées par de grands noms de la littérature jeunesse actuelle ! 
Paul d'Alice Brière-Haquet et CSIL; Les super héros n’existent pas  d'Ingrid Chabbert et Guridi; Prune 100% bio de Séverine Vidal et Kris di Giacomo; Edmond d'Ingrid Chabbert et Guridi; Là où les crevettes mangent les mouettes de Coralie Saudo et Prisca Le Tandé; La croccinelle de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet.
Vous avez drôlement de la chance, ils font tous partie de ma liste d'envie !! 


Paul 
 CSIL
Paul n'est pas timide : Il a la pigmentation fragile. Il vit la vie à fleur de peau et ça n'est pas toujours facile...
Alice Briere-Haquet pose là ses mots sensibles et poétiques pour crier haut et fort le bonheur de
l’expression et de la différence.
Csil signe son premier ouvrage aux éditions Frimousse. Son travail sensible et expressif résonne parfaitement avec le texte.


****************************

Vous pouvez aussi constater qu'il y a deux albums d'Ingrid Chabbert et Guridi à gagner. Pour moi, c'était une évidence, pour ce gros concours d'anniversaire (voir le récapitulatif ICI... et ce n'est pas fini !) les livres d'Ingrid Chabbert devait être présents. Il s'agit de l'auteure la plus chroniquée sur mon blog !  J'ai un immense plaisir à pouvoir vous faire gagner deux de ses albums. 

Les super-héros n’existent pas 
  Guridi
Quand le papa de Stanislas lui annonce que les super-héros n'existent pas. C'est la fin du rêve. Un conciliabule s'impose. 

Après les pleurs et la surprise, on ne parlerait plus jamais, on ne vivrait plus jamais "Super-héros" ! Mais le lendemain, en se baladant dans le parc, Stan retrouve Lila. Stan a un petit faible pour elle. Alors quand elle lui prend la main et lui demande de fermer les yeux, Stanislas est aux anges. Quand il ouvre les yeux, il vole ! De quoi remettre en cause la parole de papa... Si, les super-héros existent, c'est sûr !

Edmond 
Guridi
Edmond trouve un oeuf tout blanc, abandonné. 
Ne parvenant pas à retrouver la mère, il décide de le couver lui-même. Un jour, la coquille se fend et un oisillon en sort. Quand il prend son envol, Edmond se sent triste. Mais lorsque, quelque temps plus tard, il entend qu'on l'appelle papa, il comprend qu'il ne sera plus jamais seul.


****************************

Prune 100% bio 

Moi, Prune. J'ai un prénom de fruit, presque toutes mes dents, une mémoire d'éléphant et des parents divorcés. Et je suis prête à écrire ma bio : à 8 ans, ça en jette non ? Indiscutablement.
Pour les lecteurs de 6 à 9 ans. 
 .

****************************

Là où les crevettes mangent les mouettes
Prisca Le Tandé

Et oui, dans ce pays lointain, les grosses bêtes se font croquer par un plus petit… ainsi, la baleine est le dîner préfère de l’éléphant qui croque sous la dent du crocodile, qui lui-même, sert de petit déjeuner au serpent. celui-ci se fait dévorer par les pélicans, mais le pélican, en esquimau est le dessert préféré des pingouins, pingouins, qui bien assaisonnés, plaisent beaucoup à l’iguane. 
L’iguane fait le bonheur de la mouette et la mouette est le régal des crevettes ! Alors, oui, dans ce pays (improbable), il faudra se méfier des souris et des araignées. Mais par ici, tout le monde le sait : ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse ! Idéal pour faire passer toutes les (grosses) peurs

****************************

La croccinelle 
C’est l’histoire d’une coccinelle… à grandes dents !
 Elle trouve une fraise, croque la fraise. 
Elle trouve une pomme, croque la pomme. Oh ! une poule… « STOP ! » crie la poule. « Une coccinelle à grandes dents, ça n’existe pas ! » Mais bientôt le loup pointe le bout de son nez. Non, il ne veut croquer personne. Il cherche son dentier… Alors, la poule se tourne vers la coccinelle et d’un regard complice… se décide à raconter au loup l’histoire… de la coccinelle à grandes dents… Pendant que la coccinelle se précipite pour croquer… le loup !


*********************************

1 exemplaire de chaque album à gagner ! 


Pour participer, il faut remplir le formulaire, ICI. 

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook des éditions Frimousse ET ma page facebook.

Vous avez jusqu'au 15 mars pour tenter votre chance. 

Une seule participation par foyer est acceptée. 

Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.

Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette :

 Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation ! 

Les gagnants sont : 

Pour Edmond : Elodie M. 
Pour Là où les crevettes mangent les mouettes : Val
Pour les Super-héros n'existent pas : Katou
Pour Prune : Poulopot 
Pour Paul : Céline F. 
Pour la croccinelle : Kitanae

10 commentaires:

  1. Coucou merci pour ce concours bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Ah je ne connaissais pas ces éditions là!
    Une belle découverte il propose de très beau ouvrage! Mon petit lion adorerai!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je participe merci pour ces chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je participe à ce concours, merci !
    FB : marie.gosselin.142

    RépondreSupprimer
  5. je participe et tente ma chance au tirage au sort. merci pour le concours
    facebook : fernanda ferreira

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    merci beaucoup je suis bien contente pour mon loustic ^_^ gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. et bien merci beaucoup!
    Je viens de le recevoir, je n'avais même pas vu que j'avais gagné!
    Quelle belle surprise à la poste ;-)
    Poulopot

    RépondreSupprimer