jeudi 26 février 2015

concours anniversaire # 9

A l'occasion des 3 ans du blog, les éditions Didier Jeunesse et Hatier Jeunesse se joignent à Butiner de Livres en Livres. Un grand merci à eux ! 
4 titres sont à gagner !! 

 ********************************

Elyssa de Carthage d'Eric Senabre est l'un de mes plus gros coup de coeur de ce début d'année. Je suis très heureuse de vous donner la possibilité de le découvrir au travers d'un concours. 
Elyssa de Carthage 
Eric Senabre 
IIe siècle avant J.-C.
Rome et Carthage se haïssent depuis cent ans.Un haut dignitaire romain est assassiné sous les yeux de sa jeune épouse, Elyssa.
Résolue à venger sa mort, elle embarque pour Carthage, accompagnée de son fidèle esclave.
C’est le début d’un voyage tumultueux et d’une mission à haut risque.

Vous pouvez lire ma chronique, ICI. 

1 exemplaire à gagner ! 

Pour participer, il faut remplir le formulaire, ICI. 

********************************

Caprices ? C'est fini ! 
Pierre Delye 
Dans un tout autre style, voici un tout aussi grand coup de coeur ! Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! C'est un roman où l'on se sent bien ! Un conte un peu déjanté qui fera merveille chez les jeunes lecteurs. 

Ma chronique, ICI. 

1 exemplaire en jeu. 

Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI. 

********************************

Répète après moi est une jolie collection pour les petitous de chez Hatier Jeunesse. 
Voici les deux nouveaux titres de la collection : Les couleurs et Les mots du visage
Répète après moi : Les Couleurs & Les Mots du visage
Madeleine Deny
Morgane Raoux
Tiago Americo
Un livre qui parle ! Un livre sonore pour s’éveiller aux mots et au langage et stimuler l’acquisition du vocabulaire.
Appuie sur les puces et découvre les premiers mots du visage : la bouche, les yeux, le nez, les oreilles, les joues.
Avec une chanson, des sons et des mots à répéter dès 12 mois.

- Madeleine Deny pratique l’art de prendre soin des enfants à sa manière : côté scène en jouant à la marchande de jouets dans sa magnifique boutique parisienne, Galerie Vivienne, et côté coulisses en écrivant des livres pour les enfants et les adultes, et en créant des jeux éducatifs. À ce jour, elle a publié près de 200 livres ! 
Elle a su, en particulier, renouveler le concept des livres d’éveil à destination des petits, pour en faire des outils à la fois pédagogiques et ludiques.
- A la fois musicienne professionnelle (premiers prix de conservatoire de clarinette et de solfège) et musicologue, Morgane Raoux est également pédagogue : elle a développé une méthode ludique d’éveil à la musique pour les tout-petits, ouvert une école d’éveil musical, ainsi que des ateliers Salle Gaveau, et elle forme les professionnels de l’enfance en crèche et maternelle à l’éveil musical.
- Designer graphique et illustrateur brésilien, Tiago Americo vit actuellement à Montréal, Canada, depuis 2012.
Depuis 2010, Tiago se consacre à l’illustration pour enfant : livres, cartes de voeux, décorations murales, motifs textile, affiches, création de personnages et de décors pour des jeux vidéo… Ses clients se trouvent aussi bien en France, Angleterre, Belgique, Hollande qu’aux États-Unis, Canada ou Brésil.
Tiago essaye d’explorer tout autant les dimensions figuratives que décoratives de son travail. Souvent décrits comme ravissants, ses dessins ont une touche vintage qui rappelle l’illustration des années 50 et 60.

1 exemplaire de chaque volume à gagner. 

Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI. 

********

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook des éditions Didier Jeunesse ET ma page facebook.

Vous avez jusqu'au 20 mars pour tenter votre chance.
  
Une seule participation par foyer est acceptée. 

Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.


 Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette : 


Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation !

Les gagnants sont : 

Pour Elyssa de Carthage : Titcrips  
Pour Caprices ? C'est fini ! : Isaeliott
Pour Répète après moi - Les mots du visage : Mel Maurel
Pour Répète après moi - Les couleurs : Poupouniette81

Félicitations  à vous 4 ! 



8 commentaires:

  1. Merci, c'est vraiment une avalanche de cadeaux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, merci pour tous ces cadeaux ! Je file jouer...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour de penser aux enfants pour les concours ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci !! c'est super sympa ! :) <3 bises

    Cocomilady

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous donner la possibilité de gagner tous ces livres

    RépondreSupprimer
  6. De Jesus Duarte Isa2 avril 2015 à 19:18

    J'ai bien l'impression que j'ai gagné Caprices ? c'est fini.... Je suis ravie . Merci beaucoup à Butiner des livres, à Didier jeunesse et à LetterBee de nous avoir proposé ce concours.
    Faut il que je fasse quelque chose ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Butiner de Livres en Livres (ou Butiner des livres, ce n'est pas bien grave, mon blog est souvent appelé aussi ainsi par les éditeurs ^^) et LetterBee, c'est finalement la même chose. ;) LetterBee est le pseudo sous lequel j'écris sur mes blogs. :) (et c'est le nom de ma page facebook également d'où peut-être votre confusion)
    Bref, vous n'avez rien à faire. Si vous vous rappelez, en remplissant le formulaire vous avez donné votre adresse. Je l'ai donc transmise directement à l'éditeur.
    Bonne lecture,

    RépondreSupprimer