mercredi 4 février 2015

Les extravagantes aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1

Les extravagantes aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 : Te quiero Espana ! 
Anne-Sophie Silvestre
Amélie Dufour
Oskar Editeur 

Une nouvelle série d'aventurés commence pour Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne à la poursuite d'un mystérieux vampire, le Vampire de Castille. 

Que de rebondissements encore dans ce volume ! Et quel plaisir tout d'abord de retrouver l'excellente plume d'Anne-Sophie Silvestre ! 
La jeune Eulalie est à nouveau entraînée dans bien des aventures. A la poursuite d'un pseudo-vampire, elle se frotte même à la sainte inquisition; elle déjoue un complot mettant ainsi en péril son honneur; le courage de notre héroïne va être largement mis à contribution !

Les tourments du coeur des grands seigneurs et celui d'Eulalie prennent encore une place importante dans le récit. Les échanges entre la demoiselle et son illustre amoureux sont toujours aussi distrayants étant donné qu’espièglerie et malice décrivent bien les deux personnages. 
 
La série qui fait vivre la grande Histoire de façon romancée à ses jeunes lecteurs est une vraie pépite. 

A noter : le volume porte le chiffre 1 mais il s'agit en fait du 6ème récit des péripéties de l'intrépide Eulalie. Après avoir fait un bout de chemin en compagnie des éditions Flammarion, les lecteurs suivront désormais les extravagantes aventures chez Oskar éditeur.  

Petit + perso : Mon fils de 11 ans adore cette série depuis ses 8/9 ans et chaque sortie est accueillie avec une grande joie. 

1 commentaire: