dimanche 1 mars 2015

Boîtes à bonheurs

Boîtes à bonheurs
Carl Norac
Claude K. Dubois
Editions L'école des loisirs
Collection Pastel

Vous connaissiez peut-être les boîtes à bisous de Zou (voir chronique ICI), voici venu le temps des boîtes à bonheurs de Lola la petite héroïne inventée par Carl Norac et si joliment croquée par Claude K. Dubois. Lors d'une sortie, la jeune hamster a le droit de choisir un cadeau. Elle en choisit un qui semble étrange à première vue : deux boîtes ! La grande sera pour y garder ses grands bonheurs tandis qu'elle conservera les petits dans la plus petite. Logique !
A la maison et à la l'école, il y en a des bonheurs à conserver ! Des très touchants comme le petit caillou en forme de coeur offert par Arthur... Mais une jolie idée crée parfois de vilaines réflexions de la part des fâcheux ! Il faudrait presque inventer une boîte à bêtises pour ceux-là ! 
Heureusement, il y a aussi les très grands bonheurs, ceux que l'on ne peut même pas mettre dans une boîte ! 
Petits conflits au sein de la fratrie, moqueries à l'école, instants précieux au coeur de la famille, le nouvel album de la série se révèle tout aussi judicieux et tendre que les précédents. Les illustrations intemporelles et adorables de Claude K. Dubois sont à chaque fois un plaisir à découvrir. Un album tellement  doux qu'on ne s'en lasse pas. Pour les petitous dès 3 ans. 

3 commentaires:

  1. C'est ce genre d'album que je préfère en tant qu'adulte! Tout doux, sans couleurs flash qui agresse avant l'heure du dodo...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette petite Lola <3 Je note cette nouvelle publication !

    RépondreSupprimer
  3. Les dessins de Claude K. Dubois sont toujours aussi adorablement doux, on a envie de caresser cette petite Lola ! Et les histoires sont toutes aussi tendres et douces...

    RépondreSupprimer