jeudi 5 mars 2015

Concours anniversaire # 10

Ce dixième concours, lancé à l'occasion des 3 ans de Butiner De Livres en Livres, est organisé en partenariat avec les éditions Pocket Jeunesse. Un grand merci à eux ! 

Il y a 5 nouveaux titres en jeu ! 2 exemplaires de chaque à gagner ! 

La prophétie du Paladin, Survivants et Douze mois font partie des dernières sorties (en janvier et en février). Marjane et Afterworlds paraissent aujourd'hui, 5 mars. 


********************

Marjane, tome 1 : La crypte 
Marie Pavlenko 
En plein cœur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir. Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…
 Je viens d'avoir un gros coup de coeur pour ce premier volume de Marjane. J'ai adoré l'intrigue, la construction du récit, et les personnages secondaires dont je suis littéralement tombée amoureuse. 
Je vous invite à lire ma chronique, ICI. 

********************

 La prophétie du Paladin
Mark Frost
Règles de vie

Ne fais confiance à personne.

Les coïncidences n'existent pas.

Ne regarde pas ta vie comme si c'était un film dont quelqu'un d'autre serait le héros. Maintenant, le héros, c'est toi.
« Ne montre à personne ce que tu ressens, tu donnerais l’avantage à tes adversaires »
Will, quinze ans, respecte sans discussion les règles étranges fixées par ses parents : ne se lier à personne, ne pas se faire remarquer. Mais un jour, il est contacté par le Centre, une mystérieuse école réservée aux élites. Will ne se doute pas que sa vie va basculer. Il découvre un univers terrifiant, peuplé de créatures démoniaques….

Un gros pavé (624 pages) qui est indiqué pour les 9/12 ans. La prophétie du paladin est un énorme succès outre-atlantique où il est présenté comme un habile mélange d'Harry Potter (école/roman d'apprentissage/fantastique), Percy Jackson (mythologie/adolescents qui sauvent le monde) et Da Vinci Code (conspirations). Ça donne envie, n'est-ce pas ?! 

********************

Afterworlds
Scott Westerfeld
Darcy Parel, 18 ans, a mis l’université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d’autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile… Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l’Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort…


Scott Westerfeld est un auteur que vous connaissez sûrement pour sa série Uglies. Pour ma part, c'est son titre V Virus que j'avais adoré. Afterworlds s'annonce tout aussi bien et je suis curieuse de voir ce que donne ce clin d'oeil au monde de l'édition mêlé au thriller. 


********************

Survivants, tome 1 : Lucky le Solitaire
Erin Hunter
Lucky, un bâtard au poil doré, n’est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute… Lucky, lui, ne compte que sur son instinct.
Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n’a plus le choix : pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie ?

Erin Hunter est un auteur que nous adorons à la maison. Sa Guerre des Clans nous a passionné, à bien des années d'écarts, mon fils aîné et moi. Si je me suis arrêtée au premier cycle, lui a lu les deux premiers et souhaite ardemment continuer la série. Mais nous voici avec le début d'une toute nouvelle saga où cette fois ce ne sont pas des chats les héros mais des chiens ! 

Il y a fort à parier qu'encore une fois les pré-ados se régaleront avec ce roman ! 


********************

 Douze ans, sept mois et onze jours 
Lorris Murail 
Walden est abandonné en pleine forêt par son père, qui veut en faire un homme.
Une cabane perdue au fond des immenses forêts du Maine. C’est là que Walden se retrouve à l’issue d’une improbable virée avec son père à bord d’une vieille Chevrolet rouge. À partir de maintenant, le garçon va devoir jouer les Robinson et se débrouiller pour survivre dans les bois. Ne lui restent que quelques boîtes de conserves, un livre de Thoreau et une carabine.
À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin : douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son étrange apprentissage…
Une extraordinaire odyssée dans la nature, où chaque événement quotidien devient une épreuve.

Le roman est très intriguant et c'est un thriller à réserver aux plus de 13 ans. Je vous conseille de lire l'interview de Lorris Murail, elle donne encore plus envie (si besoin était !)  de découvrir l'ouvrage, ICI. 

********************

Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI. 

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook des éditions Pocket Jeunesse ET ma page facebook.

Vous avez jusqu'au 29 mars pour tenter votre chance.
  
Une seule participation par foyer est acceptée. 

Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.
 Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette : 

Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation !

Les gagnants sont : 

Pour Marjane : Nura Zen et Petite geek
Pour La prophétie du Paladin : Pat Hibulaire et Annette Levy
Pour Afterworlds : Pamela Broutin et Lisa B. 
Pour Survivants : Mira Demour et Bellatrix
Pour  Douze ans, sept mois et onze jours : Laura Chartreux et Simon R. 

Félicitations à tous !

29 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce nouveau concours !! J'ai tenté ma chance !

    RépondreSupprimer
  2. Séverine Piraut5 mars 2015 à 08:51

    Bonjour, super ce 10ème concours, j'ai participé avec grand plaisir ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour participation envoyer merci pour ce jolie concours

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merciiii pour ce super concours , je participe avec grand plaisir :D
    bonne journée , bizoux :-*

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tout coeur pour tous ces concours. Tu nous gâtes !
    Et surtout, longue vie à ton blog que j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    merci pour ce magnifique concours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je te souhaite de tout coeur un joyeux blog anniversaire et un grand merci pour ce superbe concours.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Je continu d'y croire :) Merci pour ce concours et merci à PKJ :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce fantastique concours ! J'ai eu du mal à choisir ^^'
    Je te souhaite encore un joyeux blog'anniversaire :)
    Biz
    Sabrina LE JEUNE (Lejoeune)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce nouveau concours !! Trop cool !! Le choix a été difficile, j'aurais adoré celui avec les chiens aussi, mais j'ai tranché <3

    Merci encore et bonne soirée !

    Bises

    Cocomialdy

    RépondreSupprimer
  11. waou, un très beau concours avec de très beaux livres. Et puis bravo pour ces 3 années d'existence. J'espère aussi tenir jusque là

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup pour ce nouveau super concours!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai tenté on ne sait jamais :) Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce concours :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou :)
    Encore un très bon annif !!!!
    C'est trop génial.
    Un tout grand merci ainsi qu'à Pocket Jeunesse
    Bonne soirée,
    Bizzzzzzz

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce beau concours auquel j'ai participé avec grand plaisir! Je vais croiser les doigts!! Merci encore et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Mille merci à vous deux pour le plaisir de nos enfants fans de lecture
    Bonne semaine
    Martine B

    RépondreSupprimer
  18. génial merci beaucoup pour ce joli concours bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. bonjour et merci pour ce superbe concours, je tente pour mon fiston

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour merci pour tout ces concours je participe avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    J'ai tenté ma chance mais le choix du livre n'a pas été simple à faire... Ceci dit, j'y suis parvenue. ;)
    Merci pour ces nombreux concours que tu proposes ! ;)
    Je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce concours =)

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour ce petit jeu! C'est avec plaisir que je tente ma chance! :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ^^
    Un petit commentaire pour te remercier de l'organisation de ce concours.
    Je viens à l'instant d'envoyer ma participation.
    Un excellent dimanche à toi.
    Bisous.
    Benji...

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Je viens d'envoyer ma participation ! Merciiiiii beaucoup pour ce fantastique concours :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !
    Merci pour ce merveilleux concours qui propose un joli choix d'oeuvre, je tente ma chance, sait-on jamais, ce sera peut-être la bonne cette fois ^^
    En tout cas un gros merci !
    On sera au courant comment s'il vous plait ? sur le blog directement ? :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    Merci pour ce concours je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce concours !! c'est génial !!

    RépondreSupprimer