mercredi 11 mars 2015

Concours anniversaire # 11

Pour ce 11ème concours, toujours organisé pour fêter les 3 ans de Butiner De Livres en Livres, ce sont les éditions Bayard qui se joignent à moi pour vous gâter ! Je suis ravie de ce partenariat qui vous permettra de tenter votre chance pour 5 beaux titres ! 

***************************

La malédiction Grimm, tome 1 
Polly Shuman
 Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

***************************

Eleanor 
Holly Black
Trois adolescents friands de jeux de rôle partent dans une terrifiante fugue pour enterrer une poupée qui contiendrait les cendres d'une fillette... Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par "la Grande Reine de tous les Royaumes", incarnée par une vieille poupée de porcelaine de grande valeur et un peu effrayante, qui trône dans une vitrine chez la mère de Poppy. Mais à presque douze ans, ils devient difficile pour les trois amis de continuer à jouer : on se moque d'eux, et surtout le père de Zach, qui avait quitté le foyer et vient de revenir, supporte mal que son fils s'adonne à ces préoccupations puériles, avec des filles, qui plus est. Sans le prévenir, le père de Zach se débarrasse des figurines de son fils, qui n'ose pas l'avouer à ses amies et prétend ne plus vouloir jouer. Or, ce jour-là, Alice et Poppy l'appellent, terrifiées. La poupée s'est animée pour leur délivrer un message. L'homme qui l'a fabriquée avait une fille du nom d'Eleanor, morte trop jeune. Devenu fou de chagrin, il s'est refusé à l'enterrer, a brûlé son corps et a conçu la poupée avec ses cendres. Aujourd'hui, Eleanor réclame qu'on l'enterre à un endroit précis, et si les trois amis ne lui obéissent pas, ils ne trouveront plus jamais le repos. Poppy parvient tant bien que mal à convaincre Alice et Zach de la suivre dans cette quête - une vraie, pas pour jouer, et la dernière. Commence alors une aventure où la réalité se mêle au fantastique. Il y a les vrais dangers (un ivrogne qui les prend en stop, leur difficulté à trouver où dormir et quoi manger, comment traverser une rivière sans pont, la peur d'être pris par les autorités...), mais surtout les événements étranges qui se produisent autour de la poupée. Est-ce elle qui saccage leur bivouac, gâche leur nourriture, déchire leurs sacs de couchage ? Comment se fait-il qu'elle ouvre parfois les yeux ? Pourquoi Zach fait-il les mêmes rêves bizarres que Poppy ? Enfin, qui est cette "amie blonde" que les gens voient auprès d'eux alors que tous les trois sont roux ?

***************************

Les jumeaux de l'île rouge
Brigitte Peskine
Cléa et Brice, des jumeaux nés à Madagascar, ont été adoptés par un couple de Français. Seize ans plus tard, si Brice semble bien dans sa peau, Cléa ne sait plus où elle en est: hostile, malheureuse, révoltée par le racisme dont elle se sent victime, elle inquiète ses parents au point que ceux-ci décident, comme une dernière tentative pour l'aider à surmonter son mal-être, de l'envoyer avec son frère passer l'été au pays de sa naissance.
***************************

P'tit cousu, tome 1
Guy Bass
Si vous apercevez au loin le sombre château de Grottegroin, surtout, surtout, rebroussez chemin ! Car c'est là que vivent le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les horribles monstres qu'il a créés. Parmi eux, il y a P'tit Cousu, la toute première création du professeur, une créature faite de bric et de broc, qui n'a qu'un désir : qu'on se souvienne de lui...

Ma chronique ICI. 

***************************

L'éveil des macchabs, tome 1 
Ty Drago
William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peu en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.

***************************


Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI.  

Il y a 1 exemplaire de chaque ouvrage à gagner. 

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment la page facebook des éditions Bayard ET ma page facebook.

Vous avez jusqu'au 5 avril pour tenter votre chance.
  
Une seule participation par foyer est acceptée.  Ce qui veut dire que je n'accepte qu'un formulaire par foyer. 
Si deux livres (ou tous les livres) vous font envie, faites jouer un ami, un membre de votre famille, en résumé un proche (ou "des" si + de 2 livres) qui jouera à son nom et qui recevra le livre si son nom est tiré au sort. (il pourra vous offrir le livre par la suite à son gré). 

Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.

 Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette : 


Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation !

Les gagnants sont : 

Pour La malédiction Grimm : Nathalie Louie
Pour Eleanor : Jade Constant
Pour Les jumeaux de l'île rouge : Féerie
Pour P'tit cousu : Soso
Pour L'éveil des macchabs : Amos

Félicitations à tous !

18 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ce super concours ! J'ai tenté ma chance.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces concours (et surtout tous ces livres à gagner !!)
    Bonne journée et bonnes lectures,
    Nath

    RépondreSupprimer
  3. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii La malédiction de Grimm qui me fait envie depuis sa sortie, je vais de ce pas tenter ma chance !! Merci pour ce nouveau très joli concours Letterbee :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce nouveau concours et ces belles découvertes.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce sublime concours :)
    Belle journée à vous ^^
    Sabrina LE JEUNE (Lejoeune)

    RépondreSupprimer
  7. Coups de coeur pour la malédiction Grimm et Les jumeaux de l'île rouge ...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce concours, nous sommes gâtés.
    bonne journée et surtout bonnes découvertes livresques
    Aely

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tenté ma chance pour le concours merci =)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir :)
    Un tout grand merci ainsi qu'aux Editions Bayard
    J'ai tenté avec plaisir.
    Bonne soirée,

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce super concours :D
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! J'ai tenté ma chance !
    Merci pour ce nouveau concours. ;)
    Encore bon anniversaire à ton blog.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce concours !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce concours. J'ai tenté ma chance même si je t'avoue je ne gagne jamais aux concours! loool

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup pour ce magnifique concours j'ai tenté ma chance avec un réel plaisir bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce concours, l'histoire des jumeaux me plait bien ... alors je tente ma chance

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, rho la la ! je tente avec joie, les jumeaux et le cousu me font diablement envie
    je te remercie et te souhaite un super week end de paques
    aujourd'hui, il fait gris, c'est un temps de lecture ! merci encore
    isaure63@laposte.net

    RépondreSupprimer