lundi 16 mars 2015

Concours anniversaire # 12

Pour ce dernier concours anniversaire des 3 ans du blog, ce sont les éditions Flammarion et Casterman qui se joignent à Butiner de Livres en Livres pour vous gâter ! 5 beaux titres sont à gagner ! 


*****************************

Lune Mauve, tome 3 : L'affranchie
Marilou Aznar
Editions Casterman
Collection Casterman Poche
Séléné Savel a découvert que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d’ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Après avoir vécu sur les deux mondes – Viridian et la Terre – bien des aventures, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs…




*****************************

Rush, tome 1 : Dette de sang
Philip Gwynne
Editions Casterman
Collection Casterman Poche
Dans une ambiance enlevée qui rappelle l’esprit de CHERUB, voici le premier d’une série de romans pour lecteurs de 12 ans et plus. Une intrigue originale et très prenante, menée avec un grand sens du suspense. Au fil de six missions d’apparence impossible, le jeune héros de Rush va devoir gagner le droit de conserver son intégrité physique. Mais à quel prix…

Gold Coast, Australie, état du Queensland. Le jour de son quinzième anniversaire, le jeune Dom se voit révéler un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la ‘Ndrangheta, la mafia locale, sa famille a contracté une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic doivent dès qu’ils ont quinze ans s’acquitter seuls d’une série de six épreuves, six contrats, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacun d’eux. En cas d’insuccès, « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »… D’abord incrédule, puis horrifié, Dom comprend que La Dette est bien réelle. Le premier contrat lui est alors révélé : il a jusqu’à la fin du mois pour capturer le Zolt, une sorte de Robin des Bois adolescent devenu l’idole des jeunes australiens sur Facebook, et qui nargue toutes les forces de police locales.

Rush est l'une de mes séries actuelles préférées ! Je vous invite à lire mes chroniques : 






*****************************

Typos, tome 1 : Fragments de Vérité
Pierdomenico Baccalario
Editions Flammarion 
Dans une société où l'information est un mensonge, Typos défend la vérité. K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée Typos résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent. Leur arme : la vérité. Leur outil : un journal. Mais ce n'est pas sans danger, leur ennemi est redoutable.




*****************************

Le guerre de 14 n'a pas eu lieu 
Alain Grousset
Editions Flammarion 
 
1914 : L'attentat de Sarajevo échoue. La guerree est évitée. La suspicion règne a travers l'Europe. Les armées figent leurs positions, construisent deux lignes de défense infranchissables. 

2014. Les deux murs sont toujours là. La France et l'Allemagne sont repliées sur elles-mêmes. Les populations vivent comme au début du XXe siècle. Constance, parce qu'elle parle allemand, est au coeur d'une mission d'espionnage qui lui fait traverser les frontières. Elle se bat pour retrouver un monde libéré du joug des armées et dans lequel les hommes sont libres et égaux. Parviendra-t-elle par sa volonté farouche à renverser le cours de l'histoire ?

*****************************

J'ai décidé 
Isabelle Rossignol
Editions Flammarion 
Collection Tribal
Maman à 17 ans ?
Pour Cynthia, jeune lycéenne, difficile de grandir dans les quartiers défavorisés de la banlieue parisienne et de se construire un avenir. Elle découvre qu'elle est enceinte et se retrouve ballotée entre arguments religieux et féministes. Des gens qu'elle croyait connaître la guident dans ce choix difficile qui la fait grandir.

Extrait : 
"J'ouvre les yeux. Autour de moi, silence de mort. Devant ma table, la prof. Mains plaquées sur les hanches. Raide de la tête aux pieds. Sa position classique quand elle craque. En même temps, elle me fixe. Elle attend que je réponde à ce qui l'a amenée là : est-ce que, par hasard, je dormirais en cours, maintenant ?
Je lui répondrais bien que dormir, c'est mission impossible pour moi depuis trois jours. Je dis seulement :
- J'avais mal aux yeux, là.
Pour clore l'affaire, je me prépare à ajouter : «Désolée.» Sauf qu'à la place je bâille et, évidemment, ça la fait craquer un peu plus :
- Cynthia, vous devenez horripilante ! Et en continuant ainsi, vous ne passerez jamais en première ! Or lorsqu'on a déjà un redoublement à son actif et qu'on a plus de dix-sept ans, on risque purement et simplement d'être refusée dans tous les lycées, c'est ce que vous voulez ?
Histoire qu'on en finisse vraiment, je marmonne :
- Non.
- Dans ce cas, qu'est-ce que vous attendez pour réagir ? C'est votre avenir que vous êtes en train de construire. Votre a-ve-nir !
Toujours collée à ma table, elle jette des regards un peu partout. Du coup, tout le monde comprend que sa petite remarque sur l'avenir dépasse mon cas et, au final, toutes celles qui se sentent visées font la même chose que moi : elles lui envoient des mini-hochements de tête pour faire semblant d'être d'accord avec son idée de construction.
- Bon, elle conclut en me refixant, puisque vous daignez être de nouveau parmi nous, poursuivons nos scènes argumentatives !
Elle retourne à son bureau et, moi, à mon avenir. Parce que, oui, M'dame qui croit tout savoir, c'était justement à lui que je pensais. À ce qui va se passer si... Sauf qu'aucun rapport avec mon redoublement. Ou quand même un peu : ce qui me pend au nez, c'est du largement aussi nul que mes notes. Et si je laisse passer le temps, sans me «ressaisir», comme elle dit, je vais tout droit à la cata.
- Asma et Fatima, c'est à vous." 
*****************************
Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI.  

Il y a 1 exemplaire de chaque ouvrage à gagner. 
Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeursde l'Europequi aiment les pages facebook des éditions Casterman JeunesseFlammarion Jeunesse ET ma page facebook.
  
Vous avez jusqu'au 9 avril pour tenter votre chance. Soit 2 mois après la date anniversaire du blog et le lancement du premier concours ! Pas mal, non ? ^^
  
Une seule participation par foyer est acceptée.  Ce qui veut dire que je n'accepte qu'un formulaire par foyer. 
Si deux livres (ou tous les livres) vous font envie, faites jouer un ami, un membre de votre famille, en résumé un proche (ou "des" si + de 2 livres) qui jouera à son nom et qui recevra le livre si son nom est tiré au sort. (il pourra vous offrir le livre par la suite à son gré). 



Ni l'éditeur, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.


 Pour retrouver la liste des concours organisés à l'occasion de cet anniversaire, cliquez sur ma vignette : 

Concours Terminé ! 

Je vous remercie pour votre participation !

Les gagnants sont : 

Pour  La guerre de 14 n'a pas eu lieu : Cass Drd
Pour J'ai décidé : Chrystel Florenson
Pour Lune mauve 3 : Claire Prevost
Pour Rush, tome 1 : Lysandre
Pour Typos, tome 1 : Pitiponks

Félicitations à vous 5 ! 

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Un grand merci pour ce super concours ! J'ai tenté ma chance pour un titre que je ne connaissais pas du tout et qui me tente maintenant beaucoup alors merci aussi pour la découverte !

    J'aime ta page et les pages des éditions Flammarion et Casterman, mais je n'ai pas réussi à tout sélectionner sur le formulaire. Je ne pouvais en choisir que deux.

    Je croise les doigts. Bonne chance à tous et merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce concours ! J'ai tenté ma chance pour Lune Mauve ;)

    Par contre il y a un petit bug comme pour MyaRosa je n'ai pas pu cocher les 3 cases pour les likes ;)

    Je croise les doigts et merci encore :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est réparé les filles ! (et c'est bon, vous n'avez pas à recommencer ;) ) Merci de m'avoir avertie !
    Bonne chance à vous ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce très beau concours :)
    Avec un livre de ma wish dedans en plus ^^'
    Gros bisous et bonne journée :)
    Sabrina Le Jeune (Lejoeune)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce super concours auquel je viens de participer à l'instant.


    Agréable journée.

    RépondreSupprimer
  6. Salut !
    Ce nouveau concours est bien sympa, j'ai tenté ma chance avec joie.
    Je te remercie pour tous ces lots que tu nous offres !
    Bonne semaine. ;)

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce nouveau concours.
    On est vraiment gâté.
    Merci encore
    Axelle Couettecouette

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce nouveau concours. Je tente ma chance

    RépondreSupprimer
  9. Chrystel Florenson10 avril 2015 à 15:23

    Roooo trop contente !!! merciiiii

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai bien reçu le roman lune mauve. Je suis ravie ! Un grand merci à toi et à Casterman !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer