vendredi 6 mars 2015

Rush, contrat # 4

Rush, tome 4 : Chasse à l'homme
Phillip Gwynne
Editions Casterman 
 
Dom n'ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux Olympiques de la jeunesse. Mais La Dette se moque des règles sportives. Elle exige qu'il se rende en Italie. Et ce que La Dette exige, elle l'obtient. Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E. Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l'accompagner en Australie. Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu'il n'obtiendra qu'au péril de sa vie...

Ce 4ème volume de Rush est tout aussi bon que les précédents. Dire qu'il ne reste plus que 2 tomes à paraître ! Dans Chasse à l'homme, Dom creuse plus particulièrement les questions liées à l'origine de la Dette. Aller en Italie lui permet ainsi de retourner dans le village de ses ancêtres. Ce qu'il va découvrir aura de quoi le laisser perplexe. Loin d'éclaircir le mystère lié à sa famille, Dom va se retrouver avec encore plus d'interrogations. En parallèle, notre héros continue de courir à tort et à travers afin de réussir sa nouvelle mission. Comme d'habitude, les choses vont vite dégénérer et l'affaire sera des plus complexes à résoudre. 
L'auteur continue de se renouveler et de nous captiver. Dom reste un personnage profondément attachant et l'on vibre avec lui au fil des ses aventures. J'attends chaque sortie avec une réelle impatience, j'ai hâte de découvrir ce que réserve la suite. 
Un roman d'action, intense, à découvrir à partir de 12 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire