mardi 17 mars 2015

Si tu ne manges pas ta soupe...

Si tu ne manges pas ta soupe... 
Ingrid Chabbert
Séverine Duchesne
Editions Frimousse 

Oh que ce n'est pas beau de bouder et de rechigner à manger sa soupe ! Pourtant sa mère l'avertit, si Louis ne la mange pas, il ne grandira pas ! Il aura même le nez tout vert ! Et des cheveux lui pousseront des oreilles ! Berk ! Mais cause toujours tu m'intéresses maman semble penser le garçon... Louis n'en démord pas, il n'en veut pas ! 
 
Ingrid Chabbert et Séverine Duchesne forment un excellent duo ! Texte et illustrations se répondent à merveille. Séverine Duchesne plante un décor familial dans lequel parents et enfants reconnaîtront un peu de leur propre cuisine. La casserole à fleurs, la nappe à carreaux, le tableau noir, les ustensiles, les pots de plantes, on s'y croirait ! C'est d'autant plus important que la situation parlera à plus d'un ! Qui n'a jamais utilisé 
un "c'est bon pour la santé" pour faire avaler des légumes à un enfant ?! Cet instant de la vie quotidienne est présenté avec beaucoup d'humour et donne le sourire (voire fait rire !). 
Impossible de résister à la petite bouille de ce jeune Louis en train de tirer la langue à sa soupe ! Quant à l’élément qui intervient à la fin de l'histoire, il surprendra tous les lecteurs, grands et petits ! Un album joli et joyeux à mettre entre les mains des loustics dès 3 ans ! 

4 commentaires:

  1. Oh il me tente trop, ce petit album ! Il a l'air vraiment chouette !
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations sont très mignonnes et le texte à l'air drôle ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! Je le note !

    RépondreSupprimer
  3. ce petit album à l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon !!! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer