mercredi 29 avril 2015

Concours # Pour le plaisir

Rassurez-vous, je ne vous chanterai pas la chanson ! Vous pouvez rester ! (petit jeune qui ne comprend pas de quoi je cause, ne t'inquiètes pas 1. tu ne perds rien. 2. ça va passer et je ne mords pas) Un concours juste comme ça, sans autre raison que de vous gâter et de vous remercier d'être présents ici, sur la page facebook, sur twitter... Merci ! :) 

Non quand même pas ! 
Par contre, je vous offre l’occasion de tenter de gagner un des livres que j'ai reçu dernièrement, Divergente raconté par Quatre ! J'ai cherché quel roman pourrait faire plaisir au plus grand nombre, j'espère que ça vous plaira comme lot. :) 
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?
Extrait
J'ÉMERGE DE LA SIMULATION en hurlant Ma lèvre inférieure me pique et j'ai du sang sur les doigts après l'avoir touchée ; je me suis mordu.
L'Audacieuse qui supervise mon test d'aptitudes - elle s'appelle Tori - me jette un drôle de coup d'oeil en nouant ses cheveux noirs en chignon. Elle a les bras entièrement recouverts de tatouages de flammes, de rayons de soleil et d'ailes de faucon.
- Pendant la simulation... tu étais conscient que ce n'était pas la réalité ? me demande-t-elle en éteignant la machine.
Son ton et ses gestes sont décontractés, mais c'est une décontraction étudiée, résultat d'années d'entraînement. Je sais faire la différence. Et je ne me trompe jamais.
Tout à coup, je me rends compte que mon coeur bat très vite. Mon père m'avait prévenu qu'on me poserait cette question et il m'a bien précisé ce que je devais répondre.
- Non, dis-je. Si c'était le cas, je ne me serais pas mordu jusqu'au sang.
Tori m'observe quelques secondes en mordillant l'anneau qui lui perce la lèvre et m'annonce :
- Félicitations. Tes résultats sont typiquement Altruistes.
J'approuve d'un hochement de tête, mais le mot «Altruiste» me fait l'effet d'un noeud coulant glissé autour de mon cou.
- Ce n'est pas ce que tu voulais ? me demande-t-elle.
- C'est ce que veulent les membres de ma faction.
- Il n'est pas question d'eux, mais de toi. Tu peux parler en toute sécurité, tes paroles ne sortiront pas d'ici.
Avant même d'arriver ce matin, je savais comment les choix que je ferais au cours du test d'aptitudes seraient interprétés. J'ai pris la nourriture plutôt que l'arme. Je me suis jeté en travers du chemin du chien pour sauver la petite fille. Je savais que ces choix aboutiraient à un résultat «Altruiste». Et j'ignore si mes réponses auraient été différentes si mon père ne m'avait pas coaché, s'il n'avait pas contrôlé à distance chaque étape de mon test. À quoi est-ce que je m'attendais ? Quelle faction aurais-je voulue ?
N'importe laquelle. Sauf Altruistes.
- C'est aussi ce que je voulais, déclaré-je d'un ton ferme. Elle a beau dire, je ne suis pas plus en sécurité ici qu'ailleurs.
Les endroits sûrs, ça n'existe pas. Pas plus que les vérités sûres ou les oreilles suffisamment sûres pour accueillir des secrets.
Je sens encore les mâchoires du chien qui se resserrent sur mon bras, ses crocs qui me lacèrent la peau. Je salue Tori d'un signe de tête en me dirigeant vers la porte, mais au moment où je vais sortir, elle me retient par le bras.
- Tu devras vivre avec ton choix, me dit-elle. Quoi que tu décides, les autres s'en remettront, ils passeront à autre chose. Toi, jamais.
J'ouvre la porte et je sors."


Alors qui tente sa chance ?! J'avais super hâte de le lire mais ce n'est toujours pas fait. Le livre est donc neuf. :) Quant à moi, je le lirai sûrement sur ma liseuse en attendant de le trouver un jour d'occasion. :) (enfin j'espère que ce ne sera quand même pas mon propre livre que je rachèterai ! :p ) 

Pour participer, il faut remplir le formulaire : ICI.  

Il y a 1 exemplaire à gagner. 
Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeurs, du monde entier (de toutes façons, ça coûte toujours moins cher que d'envoyer un livre en France !), qui aiment ma page facebook. 

Une seule participation par foyer est acceptée. 

La fin du concours : le 10 mai à minuit !   

Je ne pourrai en aucun cas être tenue responsable d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition. 

Concours Terminé ! 

Merci à tous pour votre participation ! 

Résultat : Lol lotte 

Bravo à toi ! 


11 commentaires:

  1. Alors là, le titre c'est malin !! Je ne suis pas assez jeune pour ne pas connaitre ça et je l'ai dans la tête pour la journée maintenant... ;-)
    Merci pour le concours, c'est sympa de partager ses livres !! Moi je donne tous mes livres jeunesse (une fois lus !) à mes neveux et nièces, mais parfois, j'ai du mal..

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance à tous. ^^
    Merci à toi de gâter tes lecteurs... Je laisse la chance aux autres, car je l'ai déjà dans la bibliothèque, et je l'ai déjà lu. J'ai beaucoup aimé soit dit en passant....

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci a vous super chouette comme
    lecture merci a vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Je découvre ton blog et je me lance à commenter !
    C'est très gentil de ta part d'organiser un tel concours !
    Pour ma part, pas de participation, car je l'ai reçu également et je suis en train de le lire !

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, c'est super gentil comme concours ça !

    ah je connais la chanson^^
    Allez je vais tenter ma chance car je ne l'ai toujours pas acheté.

    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  6. @Nathalie, Ahahah exactement ! Ça fait partie de ces chansons que l'on garde ensuite en tête pour la journée ! Devine ce que je chantais en allant chercher mon grand au collège ! Oui, oui "pour le plaisiiiiiiiiiiir" (achevez-moi tout de suite !)

    @toutes, merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire. :) Bonne chance aux participantes ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, super concours !! Je n'ai pas encore eu l'occas' d'acheter le point de vue de Quatre, je participe donc avec grand plaisir :D Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce chouette concours et pour ta générosité :)
    Biz et bonne continuation
    Sabrina Lejoeune (LE JEUNE)

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir merci a vous, je tente car je serais heureuse le découvrir
    merci belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour merci pour le concours c'est très gentil

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je découvre le concours et ton blog par la même occasion, j'ai vu ton post sur Livraddict :) Et incapable, comme beaucoup, de résister à Quatre, me voici ;) Merci beaucoup pour ce généreux concours. Le formulaire est envoyé et la page "likée", ce sera l'occasion de te découvrir un peu plus. Bonne soirée, amicalement, Stellabloggeuse.

    RépondreSupprimer