mercredi 1 avril 2015

Les vois-tu ? Les lapins

Les vois-tu ? Les lapins 
Louie Stowell
David Semple
Editions Usborne 
Je ne vous apprends rien en vous disant que dimanche, c'est Pâques. Pour l'occasion, j'ai proposé à mon fils de 6 ans ce très joli livre de jeux. (le livre n'est pas axé du tout sur cette fête - pas un oeuf à l'horizon - mais des lapins forcément je trouvais le moment bien choisi pour lui donner) L'ouvrage est un livre interactif, même le sommaire est présenté de façon pertinente et ludique ! 
Même si nous sommes en présence d'un livre de jeux, l'auteur nous propose une galerie de personnages, avec des caractères détaillés, à retrouver au fil des pages. On a presque l'impression d'avoir une vraie histoire grâce à ça ! D'ailleurs avec les scènes pleines de détails, les enfants pourront s'inventer leurs propres histoires ! 
A la fin de ce beau cherche et trouve, nous avons 7 pages de jeux : coloriage, jeux de différences, points à relier, ainsi que de nombreux autocollants à poser aux bons endroits. 
J'aime particulièrement les illustrations qui sont mignonnes tout en étant dynamiques et aux couleurs vives. 
Je découvre cette collection "Les vois-tu ?" avec ce volume mais il existait déjà d'autres opus à savoir "Les souris", "A l'école", "Autour du monde" et "En ville". Les souris et Autour du monde me font très envie ! 

1 commentaire: