vendredi 24 avril 2015

Notre camping-car

Notre camping-car
Magali Arnal
Editions L'école des loisirs
Chouette ! C’est aujourd’hui le grand jour : Papi m’emmène à la mer dans son camping-car, le plus beau de tous les camping-cars ! Un camping- car, c’est comme une vraie maison : on peut jouer dedans, dormir dedans, y préparer des pique-niques… Mais Papi ne voit pas les choses ainsi : sitôt garé, il faut sortir, partir en promenade, marcher jusqu’à la côte, chercher l’aventure… Je râle. Heureusement, une énorme tempête se lève : vite ! il faut se réfugier… Devinez où? Dans notre camping-car bien douillet !

Ils ne sont pas si nombreux les albums qui parlent de camping-car ! Comme c'est un véhicule que l'on adore, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage ! 
L'histoire met en scène la complicité très forte entre un grand-père (ah le camping-car de papi toute une histoire chez nous aussi !) et sa petite fille. L'attente impatiente avant le départ, le trajet et ses embouteillages, l'arrivée et le choix de l'emplacement, le pique-nique (sacrément important !), et les mille petites aventures imprévues qui surviennent pour donner du sel au voyage. 
Dormir dans le camping-car c'est drôlement chouette et ça fait rêver les loupiots alors c'est un album à conseiller avant les départs en vacances que ce soit en camping-car ou non ! A découvrir dès 5 ans 

1 commentaire:

  1. nice blog
    thanks for sharing information.
    Having a car fridge on your camping trip makes life in the wild a bit more friendly, with cold fresh drinks and food always at the ready.
    Camping-car nouvelle zelande
    Best Regards
    Vivian Allen

    RépondreSupprimer