vendredi 24 avril 2015

Regarde dans l'herbe

Regarde dans l'herbe
Emiri Hayashi
Editions Nathan
La petite coccinelle se promène au fil de ses envies, de pages en pages, au travers du jardin. Elle y découvre une faune et une flore animées. Elle croise une taupe, un escargot, des libellules, des abeilles, des fourmis, tout un petit monde qui s'anime vaillement au cours de la journée au milieu de l'herbe et dans les airs. 
La nuit venue, ce sont les papillons qui sont de sortie ! Le chat, lui en attraperait bien un ! Il ne reste plus qu'à dire au revoir à la petite coccinelle... 
On retrouve avec plaisir les points forts de cette collection à savoir un grand format cartonné; des couleurs vives et peu nombreuses, ici essentiellement du vert, du noir, du saumon et de l'argenté. la dernière page en noir n'en est que plus forte justement; certains animaux ou insectes sont en relief doux (sorte de velours) ou lisses (effet miroirs). Un superbe album à faire découvrir aux tout-petits en prenant plaisir à leur faire toucher l'ouvrage et qui saura les captiver par ses couleurs et ses gros motifs. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire