jeudi 28 mai 2015

Dreamin' Sun, tome 2

Dreamin' Sun, tome 2 
Uchigo Takano
Editions Delcourt
 Shimana est amoureuse de son colocataire Asahi et fait tout pour attirer son attention. Aidée par la jolie Miku, elle s’entraîne sans relâche pour essayer de devenir plus belle. Elle finit par totalement se métamorphoser et même gagner en assurance !
Malheureusement, Asahi aime une autre fille. Pendant ce temps, Zen, l’autre colocataire, tombe peu à peu sous le charme de la nouvelle Shimana…
Dans ce second tome, Shimana est tellement toute mignonne avec ses envies d'être jolie et de se faire remarquer par Asahi que l'on ne peut s'empêcher d'être ému par ses doutes et ses désillusions. 
 Shimana est clairement en pleine crise d'adolescence. La jeune fille se cherche, s'énerve pour un rien, et se montre possessive envers ses amis du sexe opposé.
Ce n'est pas une héroïne lisse, c'est le moins que l'on puisse dire ! L'auteur joue principalement avec les amours non réciproques, les grosses coïncidences et les quiproquos. On se laisse facilement porter par le rythme léger du récit et on apprécie le manga pour sa fraîcheur. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire