jeudi 28 mai 2015

Dreamin' Sun, tome 4

Dreamin' Sun, tome 4 
Uchigo Takano
Editions Delcourt
 Grâce à la victoire de Ken sur son grand rival lors d'un match de boxe, Zen, son petit frère, il peut continuer à se consacrer à son rêve de devenir un jour auteur de manga. Shimana, elle, est de plus en plus troublée par ce quelle ressent pour Taïga, son propriétaire. Elle fait alors quelques recherches et découvre qu'il cache beaucoup de choses à ses locataires.
Après 3 tomes agréables, particulièrement le second, ce 4ème tome se révèle décevant. L'amour que porte désormais l'héroïne pour Taiga, le propriétaire, ne sonne pas juste et n'est même pas amené de façon mignonne. J'avoue m'être carrément ennuyée au fil des pages et m'être sentie mal à l'aise vis-à-vis de la tournure que prennent les relations sentimentales des personnages.
Le caractère de l’héroïne que l'on perçoit depuis le départ, à savoir une gamine capricieuse et égoïste, ressort encore plus mais l'humour n'est plus assez fort pour permettre de sauver ce personnage qui devient sérieusement lassant. Les "je te cause", "je ne te cause plus" commencent également véritablement à fatiguer le lecteur. Enfin, malheureusement, les secrets de Taïga ne sont pas suffisamment intéressants pour tirer ce volume vers le haut. 
Après ce tome bien en dessous, on ne peut qu'espérer que le volume 5 soit plus au niveau des livres précédents. 

Petit + perso : Mon fils aîné de 11 ans a lu également ces 4 premiers tomes et les a tous adorés !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire