samedi 16 mai 2015

La guerre des Mûs, tome 1

La guerre des Mûs, tome 1 : L'empire d'Atlantia
Lisa Fiedler
Editions Flammarion
On peut être petit et avoir le coeur grand. 
Dans la mystérieuse cité d'Atlantia, Hopper se retrouve plongé au milieu d'une dangereuse guerre des territoires entre chats et rats. Pour rétablir la paix, la souris devra faire preuve d'un grand courage et accepter le secret qui entoure sa naissance.

J'ai toujours adoré les romans jeunesse avec des rats et des souris anthropomorphes. Avec la Guerre des Mûs, encore une fois, je me suis régalée. 
L'auteur nous offre une épopée fantastique dans un univers de fantasy riche et complexe. Séparation familiale, guerre, prophétie, combats, secrets, rien ne sera épargné au jeune héros, Hopper. Roman d'apprentissage, nous allons donc observer le souriceau évoluer dans les eaux troubles du mensonge et de la trahison. Il va devoir faire preuve d’ingéniosité et d'abnégation pour dépasser les épreuves rencontrées. Le courageux animal apprendra aussi l'amitié, le sens du devoir et de la résistance. Après une succession de dangers, il reste encore beaucoup à découvrir à Hopper, la suite des aventures s'annonce tout aussi captivante. 

A noter, quelques illustrations, en noir et blanc, de Vivienne To, qui a également réalisé la couverture, enrichissent le roman. Elles sont peu nombreuses mais vraiment superbes. 
J'adore les couvertures VO de cette série, je suis ravie que les éditions Flammarion aient choisi de les conserver pour l'édition française. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire