mercredi 27 mai 2015

Library Wars Love & War, tome 11

Library Wars 
Love & War, tome 11 
Kiiro Yumi
Hiro Arikawa
Editions Glénat
 
 Le rideau a fini par se lever sur la bataille de l'exposition préfectorale d'Ibaraki ! Alors qu'elle voit ses compagnons blessés les uns après les autres lors des échanges de coup de feu, Iku tire sur quelqu'un pour la première fois de sa vie ! Dojo la trouve alors qu'elle est bouleversée...Bien que les combats aient pris fin, l'action menée par le CB divise l'opinion.
 C'est alors qu'un intrus fait soudain irruption ! Le CB est menacé par une crise supplémentaire…

La bataille bat son plein toute la première partie de ce volume. 
 
Même dans les moments durs, la relation entre Iku et Dojo permet des pauses de respirations, des instants plein de douceur où chacun d'eux est troublé par l'autre. Les voir, elle s'agrippant à sa veste, et lui, lui posant une main sur les hanches est un plaisir pour les fans de la série ! (alàlà mon pauvre coeur de midinette !) La relation entre nos deux héros intensifie donc, sans toutefois s'afficher comme deux amoureux, ils ne cachent plus vraiment leur attirance et s'autorise des gestes de tendresse et de complicité. 
Le seul gros inconvénient de Library wars, c'est que l'on en a jamais assez. La fin s'achève sur la promesse d'un rendez-vous entre Iko et Dojo, je suis impatiente de voir cet instant couché sur le papier. 
Comme d'habitude, la side story qui clôt l'ouvrage est un régal d'humour et ce bonus est particulièrement adorable. Que j'aime cette série qui alterne si bien la gravité, la politique, l'humour et la romance ! Ce nouvel opus est encore un coup de coeur !
Enfin, ce 11ème tome correspondant à la fin du troisième volume du roman et aux deux derniers épisodes de l'anime (d'ailleurs, une sacrée grosse différence entre l'anime et le manga concernant la victime de l'incendie...), j'ai encore plus hâte de découvrir la suite en manga car ce sera une totale découverte ! Vivement le 12 !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire