vendredi 12 juin 2015

Bodyguard, tome 1

Bodyguard, tome 1 : L'otage 
Chris Bradford 
Editions Casterman
Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque. Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde : le président des Etats-Unis ! Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle.
L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés... Il donnerait sa vie pour sauver la tienne.

Bodyguard est le nouveau thriller de Chris Bradford, une série d'action et d'aventure explosive que les fans de Cherub vont adorer !
L'histoire évolue très rapidement ainsi dès les premières pages le lecteur est aspiré au coeur de l'intrigue. L'auteur a un souci du détail incroyable. Tout est techniquement très précis puisque Bradford développe ses idées au travers de formations dans les arts martiaux mais également de garde du corps.  Le récit gagne en force et en crédibilité ! Les personnages sont hauts en couleur et attachants. Le sentiment amoureux entre les protagonistes prend progressivement le pas sur leur amitié, ces quelques pointes permettent de donner ce qu'il faut de douceur romantique et de piquant à l'histoire. L'auteur sait aussi instaurer suffisamment de touches d'humour pour alléger son texte. Le livre était le récit d'une mission, le lecteur a une vraie fin (de mission), ce qui est une riche idée. Ce final est tendu et le lecteur aura été captivé des premières aux dernières lignes par la force du suspense. Voilà tout à fait un roman pour les adolescents que leurs parents doivent leur piquer absolument afin de passer, à leurs tours, un excellent moment de lecture ! 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Un tome très prenant et rythmé. J'ai hâte de lire le T2.

    RépondreSupprimer