vendredi 12 juin 2015

Kid I luck, tome 2

Kid I Luck !, tome 2 
Yuko Osada
Editions Ki-oon
Ejecté illico du club de comédie, Kinjiro trouve heureusement un nouvel espoir en la personne de Yayoi, timide fille de sa classe...qui se révèle être le drôlissime Spaghetti Arrabbiata, le n°1 des participants au "Resto Barjo" ! En échange de son silence, le jeune homme la supplie de lui apprendre les ficelles du comique. Même si la tâche s'annonce ardue, il ne se décourage pas et parvient à la faire rire à deux reprises... 
Un exploit quand on a le sens de l'humour d'une huître ! Mais le revirement de Yaokin est loin de faire l'unanimité : voilà que des amies de Kuriko l'accusent d'avoir complètement oublié la jeune fille...

Le début de ce second tome est un peu en dessous de l'introduction du précédent volume puisque comme dans le 1, je suis hermétique aux blagues racontées par les uns et les autres. 
Par contre, la nouvelle longue descente aux enfers de Kinjiro m'a scotchée au bouquin. 
Sa prise de conscience du manque ressenti par l'absence de sa meilleure amie est bouleversante. S'en suis un flash back sur leur petite enfance qui nous dévoile une partie de leurs souvenirs et permet de comprendre d'où vient leur belle complicité
Au fil des pages, l'auteur revient à la subtilité et traite à nouveau d'espoir, de confiance en soi, et de détermination à tout prix. Kinjiro est un héros de manga atypique et surtout tellement attachant. Enfin, le jeune homme trouve le déclic pour s'améliorer et espérons-le afin de trouver un chemin qui le mènera jusqu'au coeur de son amie. 
 
Le tome se termine sur un cliffhanger qui donne juste envie de se jeter sur le dernier volume !
En bref, après un début lent et moyen, le rythme du récit monte crescendo. Sachant que c'est une série en trois volumes, je suis vraiment ravie de la découverte ! Vivement que je dévore le 3 !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'ai pas encore acheté le volume 3 mais ça ne serait tarder ! Je l'ai d'ailleurs mis dans mon panier d'achat cet aprèsme (mais je n'ai pas encore validé la commande ^^).

      Supprimer