mercredi 17 juin 2015

Les activités du mercredi # 22

La peinture magique
Erica Harrison
Editions Usborne
 Il suffit de tremper le feutre magique dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie de jolies couleurs. 

Ce cahier de coloriage est notre dernier coup de coeur à mon fils de 6 ans et à moi. Il a vraiment trouvé ça magique ces couleurs qui apparaissent alors qu'il ne passe que son feutre à la pointe blanche à peine humide. C'est à chaque fois une nouvelle surprise ! 
 Vous avez votre cahier, attention à ne pas faire comme nous au début et à bien utiliser le rabat de fin d'ouvrage qui se glisse derrière chaque dessin (pour les deux premiers dessins, nous ne l'avions pas vu), votre crayon (vendu avec le cahier) et un petit pot d'eau (non compris avec l'ouvrage ^^). 
Et c'est parti pour des heures de coloriage ! 
Le crayon prévu est bien agréable, à la fois souple et rigide. On utilise sa pointe pour les parties qui demandent de la précision et sa base large lorsqu'il y de plus grandes surfaces à colorier. 
 Comme en soi, et malgré le fait qu'il soit bien pratique et forcément adapté pour cette utilisation, le crayon en lui-même importe peu, on peut se servir aussi d'un pinceau (mais ce n'est pas forcément simple de ne pas déborder avec) ou même d'un vieux feutre qui ne fonctionnait plus. C'est ce que j'ai fait, j'ai rincé à l'eau un vieux feutre, afin qu'il n'y ait vraiment pas d'encre qui viendrait tâcher le coloriage, et je l'ai utilisé comme second crayon pour cette activité, ainsi mon fils et moi avons pu colorier en même temps. Ce fut donc un très joli moment de détente et de complicité pour nous deux. Il y aura bien d'autres de ces instants privilégiés puisque le cahier est loin d'être terminé. 

1 commentaire:

  1. Nous l'avons reçu mais pas encore testé. Je crois que ma fille va adorer ;-)

    RépondreSupprimer