mercredi 29 juillet 2015

Le bonheur de A à Z

Le bonheur de A à Z 
Barry Jonsberg 
Editions Flammarion
Collection Tribal
Candice Phee, adolescente débordant d'humour, de joie et d'optimisme, se fait un devoir de ramener le bonheur dans sa famille après la disparition de sa petite soeur.

Une superbe surprise ! 
Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher l'effet de surprise parce que personnellement, j'ai adoré attaquer ce roman en constatant que je ne m'attendais pas du tout à une héroïne de ce type. 
Le bonheur de A à Z m'a fait l'effet d'un petit bonbon délicieux. J'ai eu le même plaisir à le lire que lorsque je me régale avec un Marie-Aude Murail. Ce sera même typiquement le roman que je me délecterai à relire, de A à Z, une fois par an. Le récit tour à tour léger, sensible et drôle est à mettre entre les mains des (pré-) adolescents, dès 11 ans. 

2 commentaires: