mercredi 29 juillet 2015

Les Filouttinen, tome 3

Les Filouttinen, tome 3
Siri Kolu
Editions Didier Jeunesse
Alors qu'elle vient de remporter l'épreuve du Bluff, Liisa fait une incroyable découverte : une lettre écrite il y a un siècle par le père de tous les bandits, dévoilant le lieu où il a caché son précieux guide ! Pour les Filouttinen, c'est l'occasion ou jamais d'asseoir le statut de Maître Bandit de Kaarlo-le-Rude. Avec l'aide du clan des Trains de l'Enfer de l'Archipel, ils vont se lancer sur les traces du guide caché.
Plus question de braquer sans réfléchir, nos gourmands brigands vont devoir faire fonctionner leurs méninges ! Mais c'est sans compter sur les autres familles de bandits, bien décidées elles aussi à mettre la main sur le guide des guides. Le monde dangereux des Filouttinen s'immisce plus que jamais dans la vie de Brave Citoyenne de Liisa, et va lui en apprendre bien plus qu'elle ne le pensait sur ses propres origines.

C'est toujours un immense plaisir que de suivre les aventures tumultueuses de la famille Filouttinen et de leur ex-kidnappée Liisa. A nouveau, l'humour fait merveille et le lecteur se laisse emporter par la bonne humeur générale. Les Filouttinen sont à coup sûr nos bandits préférés ! Un roman à dévorer à partir de 9 ans, idéal pour les grandes vacances ! 

3 commentaires:

  1. Rhhôoo ! Déjà le tome 3 et je n'ai toujours pas mis la main sur le tome 1...Et pourtant, ça à l'air drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon fils aîné, on adore !! Bon, le premier est quand même un cran au-dessus des autres, il était juste parfait ! La découverte de cette famille de doux dingues est absolument indispensable. ^^ Peut-être que tu peux aussi attendre la sortie en poche (dans l'optique où il y ait une sortie poche un jour, ce que je ne peux garantir ^^") ?

      Supprimer
  2. Déjà le tome 3? J'ai le premier tome qui m'attend. Il faudrait bien que je m'y mette!

    RépondreSupprimer