mardi 7 juillet 2015

M.O.N.S.T.R.E, tome 4

M.O.N.S.T.R.E, tome 4  : Rire de Satyre
Hervé Jubert
Editions Rageot
Rire de satyre Sam est harcelée par des cauchemars où des chiens la poursuivent en hurlant. Et elle s'inquiète pour Bufo, son vieil ami brésilien qui n'oublie jamais son anniversaire. Comme il ne lui donne plus signe de vie, elle décide de partir à sa recherche. Flanquée de Rolf, son amoureux du groupe M O N S T R E, elle embarque pour Rio de Janeiro... Et s'il y avait un monstre en vous ?

Alors que les trois premiers tomes avaient été des énormes coups de coeur (voir mes chroniques des volumes 12, et 3), j'ai malheureusement peu aimé les 3/4 de ce nouveau volume, Rire de Satyre. Je ne me suis pas sentie impliquée dans cette dernière intrigue et j'ai trouvé que les différents éléments survenants rendaient le récit poussif. Par contre, toute la dernière ligne droite de ce tome, une fois la problématique principale du volume résolue, m'a à nouveau captivée. J'ai alors retrouvé l'ambiance mystérieuse et énigmatique de la série. Des tas de petits détails nous poussent toujours à douter des uns et des autres et à avoir en même temps peur pour eux. Si dans cette conclusion certaines vérités sont enfin révélées, des interrogations inattendues surgissent. J'ia hâte de découvrir le prochain opus, Souffle de Centaure (il sortira au mois d'octobre), en espérant retrouver ma fascination pour l'histoire et les personnages dès les premières pages.

*********

 Edit : A mon grand désespoir, les éditions Rageot ne publieront pas les deux derniers volumes de la série M.O.N.S.T.R.E. Sachant que déjà 5 tomes sont parus, il y a de quoi pour les lecteurs d'être dégoûtés... 
Alors on restera plus que déçus de ce choix, ça fera en prime carrément moche dans nos bibliothèques (non, non ce n'est pas futile) mais il y a quand même une bonne nouvelle. L'auteur, Hervé Jubert, met à disposition des lecteurs le tome 6 (suivra le 7ème dans un mois environ) en version pdf, epub ou kindle. Les fans de la série, dont je suis vous l'aurez compris, pourront au moins connaître la fin des aventures peuplées de chimères de Milo et ses amis. http://www.hervejubert.fr/…/m-o-n-s-t-r-e-6-sang-de-gorgone/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire