mercredi 29 juillet 2015

Nos âmes jumelles, tome 1

Nos âmes jumelles, tome 1
Samantha Bailly
Editions Rageot
Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent... Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre ? De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?

Je ne connaissais la plume de Samantha Bailly qu'à travers de la fantasy ( voir Oraisons), du thriller fantastique (voir A pile ou Face) ou du conte (voir La princesse au bol enchanté), je la découvre avec plaisir dans le style contemporain. Dans Nos âmes jumelles, l'auteur traite de sujets de société tout en taillant un roman sur mesure à ses lecteurs qui seront plus que nombreux à s'y retrouver. Jeunes filles introverties, relation parents-ados, fratrie, amitié, coups de coeur et coups de griffes au lycée, internet et ses dangers, la sexualité et ses différences, voilà quelques-uns des thèmes principaux qui vous attendent.
Avec des références tels que les mangas (Ai Yazawa <3), la Japan Expo, les jeux vidéos, les romans de l'imaginaire, etc. le récit va ravir bon nombre d'entre nous !
Les ados y trouveront un roman qui pourra apaiser quelque peu loeurs questionnements peut-être. Que faire plus tard ? J'ai un rêve, puis-je y croire ? Je suis mal à l'aise avec ceux de ma classe, est-ce irrémédiable ? J'aime mes parents mais ils me gonflent, c'est grave docteur ?? :) :)
L'excellente surprise de fin, c'est que Nos âmes jumelles est en fait un tome 1 ! Il serait quand même judicieux de la part de la maison d'édition d'indiquer un peu plus clairement sur leurs romans les numéros de volume de leurs séries... En l'occurrence ici, l’histoire se finit bel et bien, un lecteur aimant les one shot peut se contenter de lire le livre, il aura un vrai volume avec un récit qui semble se terminer. Mais c'est un régal de se dire que l'on retrouvera, en 2016, les jeunes filles toujours oeuvrant pour la continuité de leurs rêves. 

1 commentaire:

  1. Je suis également contente de savoir qu'une suite est prévue pour l'année prochaine, même si ce premier tome pourrait s'arrêter là.

    RépondreSupprimer