mercredi 16 septembre 2015

Après la récré

Après la récré
Christophe Loupy
Edition Milan
Des points Bleus pour les garçons, des points roses pour les filles, ceux des maîtresses sont fushias mais alors à qui appartient le point gris ?! Au loup ! Fuyez petits et grands !  

L'histoire s’enchaîne sur des scènes typiques du retour en classe après une récréation. Les enfants rentrent et s'installent sur le tapis petit à petit. 

 Jusqu'au moment où le loup, personnage surprenant dans cette histoire aux illustrations graphiques, surgit et bouscule tout ! Tous les points s'empressent de repartir... en récré ! 
Après son album Dans la cour de l'école qui exploitait déjà ce concept de personnage exclusivement sous forme de ronds, Christophe Loupy récidive dans de nouvelles aventures de petits écoliers. 
Les couleurs tranchées du rose et du bleu permettent l'identification facile des petits et permet donc d'évoquer la distinction filles/garçons. 
L'histoire se base sur un principe graphique et narratif original et ludique qui amène donc les enfants vers l'apprentissage des nombres tout en leur offrant dès 3 ans une amusante histoire avec une thématique de l'école et des relations entre élèves. Un album efficace. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire