mercredi 16 septembre 2015

Je suis une fille !

Je suis une fille ! 
Yasmeen Ismail
Editions Milan
Qui a dit que les filles étaient calmes et discrètes ? Moi, j'aime aller vite et faire du bruit, et pourtant je suis une fille

Le gros coup de coeur que voilà ! Autant pour son thème que pour ses illustrations, je suis tombée sous le charme de Je suis une fille !  
 De la première page à la toute dernière, j'ai aimé absolument tout de cet album ! 
Yasmeen Ismail passe en revue tous les stéréotypes courants concernant les filles... et les garçons ! C'est ça également que j'ai aimé, l'auteure offre une vision d'ensemble des clichés sexistes. 
Elle fonce en trottinette, elle est championne à la course, elle mange comme un cochon alors c'est forcément un garçon ?! Non, c'est bien une fille ! Les filles aussi sont turbulentes, actives et pleines d'énergie ! Les garçons ne peuvent pas jouer à la poupée et ne seront intéressés que par des livres dits "pour les garçons" ?! Non !
 Le livre parlera à toutes les petites filles qui pétillent tout autant que les illustrations ultra vives et colorées ! Beau, rythmé, amusant et intelligent, un album à mettre entre les mains des enfants dès 4 ans ! 


Vu mon gros coup de coeur, je suis allée voir si l'auteure avait écrit d'autres albums, et si oui, combien étaient édités en français. 
En mai, Milan avait déjà publié Lulu et ses lunettes ! 

En 2014, les éditions Nathan avaient publié A l'endroit, à l'envers ! (que j'ai d'ailleurs !) 


Mais si je ne dis pas de bêtise, il s'agit encore que des trois seules parutions en France de l'auteure à ce jour. J'espère de tout coeur que One Word from Sophia sera remarqué par une maison d'édition de l'hexagone car je suis en amour de la couverture et des pages intérieures !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire