dimanche 20 septembre 2015

Le retour du hamster affamé

Mes animaux Zombies, tome 1 : Le retour du hamster affamé 
Sam Hay
Simon Cooper
Editions Bayard Jeunesse
Joe a toujours rêvé d'avoir un animal, mais ça, c'était avant... Maintenant, il est le protecteur des animaux zombies... ... et Boulette, un hamster vorace accidentellement avalé par un aspirateur, a besoin de son aide pour reposer en paix !
 
Voilà une nouvelle série qui mêle magie (tout débute par une amulette d'Anubis), animaux et beaucoup d'humour. Cet humour et l'originalité du thème principal (quoique les animaux sont plus des fantômes que des zombies finalement) donneront sûrement envie de lire même aux plus réticents des jeunes lecteurs ! L'histoire est donc mignonne et non pas effrayante. 
Le moment de la mort du hamster (il est victime d'un accident d'aspirateur...) puis sa disparition totale (on nous dit juste qu'il s'efface progressivement) sont les deux passages les plus mélancolique du récit mais ne feront pas pleurer à chaudes larmes les enfants, par contre ça leur permettra peut-être de voir qu'il faut faire très attention à ses animaux de compagnie (ici, c'est la maman qui est responsable du décès du petit animal). A découvrir dès 7 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire