dimanche 20 septembre 2015

Les clubs des poneys et des animaux

 
Le club des poneys, tome 11 : Spirit passe ses galops
Sylvier Baussier 
Olivier Rabouan
Lisa Pelissier
Editions Nathan
Nathan va passer les galops avec son poney préféré, Spirit. Difficile pour ce garçon qui manque de confiance en lui ! Heureusement, en remède aux coups de cafard, la petite bande du Poney-Club de la Forêt bleue se serre les coudes : révisions, rigolades et solidarité au programme.
Le Club des poneys, tome 12 : Une duchesse en randonnée
Olivier emmène ses élèves du poney-club en randonnée. Sa jument, Duchesse, a l'air inquiète et fébrile. En effet, le ciel se met à gronder et la petite troupe se retrouve piégée par un orage. Une aventure qui va demander à chaque enfant de puiser du courage dans le calme de son poney.
 
L'éditeur précise sur chaque 4ème de couverture que "Pour cette histoire, Sylvie Baussier, auteur jeunesse reconnue, s'est associée à Olivier Rabouan, qui enseigne l'équitation naturelle au poney-club de la forêt de Moulière depuis plus de vingt ans." 

****************
Le Club des animaux, tome 1 : Labrador cherche nounou ! 
Christelle Chatel
Sophie Rohrbach
Editions Nathan
Romy rêve d'avoir un animal de compagnie, mais ses parents n'en veulent pas. Lorsque l'un de ses voisins lui propose de garder son labrador, la fillette accepte avec bonheur. Avec ses amies Colombe et Kim, elle s'occupe du chien, moins sage qu'il n'y paraît.
Le club des animaux, tome 2 : Chihuahuas de star
La célèbre Kimberley Glee vient donner un concert dans le stade de la ville. Pour l'occasion, elle a loué une villa et les quatre membres du club des animaux sont chargés de garder ses cinq chihuahuas, son chat et son perroquet. Leur mission s'avère plus compliquée que prévu.
Si je déteste les couvertures de ces romans jeunesse que je trouve kitchissimes au possible, force est de constater que les récits sont bien sympathiques et que les enfants adorent ces ptits romans. Mon fils aîné de pourtant presque 12 ans continue de les lire avec beaucoup de plaisir (il saute en premier sur ceux qui traitent de chevaux vu sa passion pour les équidés) et celui de 7 ans s'y est mis également. Chaque tome est illustré en noir et blanc. Les illustrations intérieures du club des animaux sont particulièrement mignonnes, on retrouve aux crayons Sophie Rohrbach que l'on avait déjà découvert au travers du Club des chatons. (encore une fois, quel dommage que ce ne soit pas une de ses illustrations qui orne les couvertures !)  
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire