dimanche 20 septembre 2015

Les Pingouins en pagailles 1 et 2


Les Pingouins en pagailles, tome 1 : Zizanie au zoo
Jeanne Willis
Nathan Reed
Editions Nathan

Des héros 100% givrés !
Catastrophes chez les pingouins : leur zoo est menacé de fermeture ! Ils doivent réagir, et vite ! Salto, le pingouin chouchou du public, a une idée : pour attirer les foules, lui et ses amis vont organiser un spectacle tout simplement EXTRAORDINAIRE ! 
En avant les artistes ! 

Les Pingouins en pagailles, tome 2 : Opération Poussins 

Salto le pingouin doit s'occuper des poussins Zip et Chip. Ordre de son chef Franky ! Mais surfer dans la neige avec les copains, c'est bien plus tentant... Quand Salto revient voir les deux petits, ils ont disparu ! Il doit les retrouver à tout prix. Et il fouillera le zoo tout entier s'il le faut ! 
L'opération Poussins est lancée ! 

Dynamique, joliment illustrée, et très drôle, voici une nouvelle série rafraîchissante ! Ces manchots (oui, oui, en fait ce sont des manchots ! "pas la peine de nous faire la leçon, hein : on sait bien qu'on est des manchots, pas des pingouins ! Mais si vous passiez la journée à vous faire traiter de manchot, vous aussi vous préféreriez qu'on vous appelle pingouin !"), bref je disais, ces manchots ont des réparties et de l'amitié à revendre ! Lorsque les ennuis sont là, ils se serrent tous les coudes... ou presque ! Parmi toutes ces espèces de manchots (oui, parce qu'en plus il y en a de plusieurs espèces !), chacun est bien différent autant d'aspect que de personnalité. 
Salto fait partie des gorfous sauteurs avec ses deux meilleurs potes Looping et Lutz. Ce sont des jeunes manchots sympas et délurés qui oublient parfois de penser aux conséquences de ce qu'ils entreprennent. La meilleure amie de Salto (qui est aussi un peu amoureuse de lui je pense mais chuuuut) fait partie des manchots pygmées; Jolie, gentille, elle peut facilement s'énerver lorsque Salto ne la prend pas au sérieux ou la délaisse un petit peu. Chez les pygmées, il y a aussi Gloria, une petite peste orgueilleuse, qui par contre sait nous faire rire souvent à ses dépens (surtout quand elle fond devant l'élu de son coeur un manchot à jugulaire), toujours accompagnée de ses deux acolytes Georgette et Gina. 
Les manchots empereurs sont là aussi avec à leur tête celui qui dirige tous les clans de manchots le grand Franky. Des ours, tantôt bougons tantôt blagueurs, mettent également leurs grains de sel dans ces joyeuses aventures. 
J'espère qu'on les retrouvera vite ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire