dimanche 20 septembre 2015

Poney Party

Agence Confettis, tome 4 : Poney Party 
Juliette Saumande
Hélène Canac
Editions Nathan

4 experts pour réussir ton anniversaire ! 
Mission 
Star du jour : Nathan
Signe particulier : adore les chevaux, mais a peur de tout ! 
Ses consignes : la fête doit avoir lieu chez lui pour qu'il ne coure aucun danger. 
Défi : comment faire rentrer un cheval dans un appartement ?
 
Si je n'avais pas accroché au premier tome (par contre mon fils avait beaucoup aimé donc c'est bien ça l'important), je me suis laissée tenter par ce 4ème. J'ai bien fait car j'ai passé un bon moment de lecture. Mon fils aîné a forcément dévoré et le 3 et le 4 sitôt reçus. L'auteure surfe sur un humour un peu loufoque ce qui donne un récit bien fantaisiste. L'histoire est donc très loin d'être réaliste mais justement l'indépendance et les actions menées par cette joyeuse bande amuseront beaucoup les lecteurs. Les illustrations d'Hélène Canac (en noir et blanc à l'intérieur) rajoutent du peps à cette histoire déjà bien secouée du bocal. A découvrir dès 8 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire