samedi 24 octobre 2015

Betty voit rouge

Betty voit rouge
Steve Antony
Editions Milan
Betty trouve une banane mais n'arrivant pas à retirer la peau du délicieux fruit, la jeune gorille se met dans une colère noire. Une fois la crise passée, un toucan, figure représentative du parent, tente d'intervenir en l'aidant pour l'épluchage... malheur, Betty voulait le faire toute seule ! Et c'est reparti pour les cris et hurlements ! Une troisième colère suivra lorsque la banane se cassera en deux !
Ah que le parent qui n'a jamais vécu une telle situation avec son bambin me jette la première banane ! Les colères monstres pour "rien", le petit chantage "je vais te le manger si tu ne fais pas" du toucan-parent, cette petite histoire met des mots sur une situation de la vie quotidienne de nos petitous. Pas facile, voire impossible, de contrôler sa frustration pour un enfant autour de 2 ans quant à nous, parents, il faut savoir rester aussi serein que ce toucan, pas simple non plus. 
Graphiquement, les fonds de couleurs sont adaptés à l'état d'esprit de Betty, ce qui est une excellente idée pour donner une bonne lisibilité aux jeunes lecteurs. A découvrir dès 18 mois/2 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire