samedi 24 octobre 2015

De Cape et de Mots

De Cape et de Mots 
Flore Vesco
Editions Didier Jeunesse 

Au palais, les demoiselles de compagnie se succèdent. Aucune d'elles n'est capable de satisfaire les caprices d'une reine tyrannique. Serine décide de tenter sa chance. Avec son franc-parler et sa joie de vivre, la jeune fille va semer la zizanie au sein de la cour... Sans se douter qu'elle est en train de risquer sa vie ! 

Roman sorti seulement en juin, je savais à la fin de ma lecture que je le relirai. Début octobre, c'est déjà fait, et je sais désormais que je le lirais une troisième fois prochainement avec toujours autant de plaisir. Le ton est enjoué, le récit décalé, De Cape et de Mots est un petit bijou d'humour et de finesse. Un véritable régal pour les lecteurs, grands et plus jeunes, qui mêle enquête, aventure, et romance, le tout porté par des personnages truculents. On rit, on sourit, on frémit, en suivant les péripéties de cette héroïne impertinente.Premier roman de l'auteur, on en redemande vivement ! J'ai déjà hâte de retrouver sa plume dans un prochain roman ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire