samedi 24 octobre 2015

Maisie Hitchins, tome 3

Maisie Hitchins, tome 3 : L'affaire du manoir hanté
Holly Webb
Editions Flammarion 
Collection Castor Poche romans
«- Vous allez à Wisteria Lodge, mesdemoiselles ? demanda le garçon. Je n'aimerais pas être à votre place. - Pourquoi donc ? s'étonna Maisie. Ce n'est pas un joli manoir ? - Je ne sais pas. On dit qu'il est hanté.» Maisie Hitchins et son amie Alice Lacey vont passer quelques jours à la campagne. Mais le manoir que M. Lacey a loué est hanté ! Des bruits bizarres et des cris perçants se font entendre la nuit, et la silhouette d'un chat rôde dans les couloirs...
Maisie ne croit pas aux fantômes. Avec l'aide d'Alice et de son fidèle chien Eddie, elle décide de mener l'enquête.
Maisie, c'est ma petite chouchoute. Une héroïne toute mimi à laquelle je me suis beaucoup attachée grâce au talent de sa maman, Holly Webb. Comme à son habitude, l'auteure nous transporte dans l'Angleterre victorienne, nous plongeant dans le Londres froid, sale, et pollué de l'époque. La jeune fille va être confrontée à une nouvelle enquête mais également à une histoire de revenants ! Il va lui falloir du courage pour affronter ses peurs mais Maisie est maligne, et saura démêler le vrai du faux. Toujours un régal à lire, le volume 4 vient de sortir, j'ai déjà hâte de le découvrir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire