samedi 24 octobre 2015

Une enquête signée Betty

Une enquête signée Betty
Alain Korkos
Editions Nathan
La vie peut parfois basculer à cause d’une rencontre au coin d'une rue, un ticket de métro, une chanson entendue à la radio... Pour moi, tout a commencé alors que je descendais la rue Custine, vers le métro Château-Rouge, en pensant au très beau et très sublime Lucas Ikomé, le plus merveilleux garçon du collège. A ce moment, j'ai vu un kidnapping en direct, comme dans les séries à la télé ! Et la femme enlevée a laissé un indice derrière elle : une statuette africaine...

J'ai énormément aimé ce petit roman. Pour l'héroïne Betty, intrépide et timide à la fois, qui se pose de belles et grandes questions à commencer par savoir de qui elle tient sa peau café au lait; pour son amoureux le beau Lucas que je n'avais aucun mal à imaginer toujours souriant, toujours partant pour aider la jolie Betty; pour les robes colorées dont le roman est riche; pour ces petites touches des différentes cultures africaines; pour ses personnages atypiques avec Grand-tonton Edmond à leur tête; parce qu'il y a du fond aussi mine de rien derrière ce ptit polar qui n'en est pas vraiment un; bref, toutes ces raisons ont fait que j'avais envie de vous en parler, de vous le conseiller alors voilà qui est fait. A découvrir dès 10 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire