vendredi 6 novembre 2015

Arslân, tome 2

The Heroic Legend of Arslân, Tome 2 

Hiromu Arakawa 

Editions Kurokawa

L'armée Parse est en déroute et le roi Andragoras Il est fait prisonnier après une terrible défaite dans la plaine d'Atropathènes. L'envahisseur lusitanien est aux portes de la ville. Le prince Arslân accompagné du fidèle Daryûn a réussi à prendre la fuite pour se réfugier chez Narsus.

J'adore Arakawa qui sait si bien alterner les moments de gravité avec des épisodes d'humour. Dans ce volume, certaines scènes sont véritablement terribles et le fanatisme religieux est particulièrement bien traité.
 J'ai tout de même moins accroché à ce tome qu'au précédent. Je l'ai trouvé moins palpitant et surtout plus fouillis, même si heureusement un nouveau protagoniste relance habillement l'intérêt du manga. Par contre, la série est véritablement à réserver aux plus âgés, avant 13 ans, certains dessins pourraient choquer.
 Ce n'est pas un récit joyeux, loin de là, à part quelques respirations humoristiques au tout début, le reste du manga est terriblement sombre. De plus, il est difficile de s'y retrouver durant les batailles. Qui est qui ? Je n'arrivais parfois plus à identifier à quel camp appartenait tel ou tel personnage. 
En tant que fan de l'auteure, je vais bien entendu découvrir le 3ème tome mais j'espère que la barbarie sera un peu moins présente dans le prochain. La toute fin de ce second volume m'a fait beaucoup penser à Yona, Princesse de l'Aube avec ce jeune homme qui veut reconquérir son royaume et qui va certainement agrandir sa fine équipe au fil de la série. 
Etre fan de l'auteure, ça commence à prendre de la place ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire