mercredi 25 novembre 2015

Chez les dinos


Je ne le chronique pas à nouveau mais il était important qu'il apparaisse dans ce billet, DINOMANIA

****************

Les fossiles ont la vie dure ! 
Martial Caroll
Benjamin Lefort
Matthieu Rotteleur
Editions Gulf Stream
 Il n'est pas toujours facile de présenter les êtres aux formes étranges des temps anciens, si différents des végétaux et des animaux qui nous sont familiers. Heureusement, la Terre conserve dans ses entrailles un trésor de belles images à découvrir. Moulages de coquilles dans une ancienne vase, empreintes sur une plage de sable transformée en grès, plantes pétrifiées, os minéralisés ou bien momies préservées dans un milieu stérile, les fossiles sont des instantanés de vie, gardiens de la mémoire des mondes disparus. Bon voyage dans le temps !

Je commence par l'ouvrage qui s'adresse aux plus grands (à savoir à partir de 7/8 ans). Le livre est riche en informations et assez complexe puisqu'il aborde un thème original et propose de s'intéresser à un sujet souvent encore méconnu par les jeunes lecteurs. L'ouvrage, grand format, sait se faire ludique grâce aux illustrations parsemées au fil des pages. Chaque double-page traite un élément particulier de façon claire, précise mais suffisamment vulgarisée pour être accessible. Si je l'ai mis dans une thématique sur les dinosaures, ce documentaire ne s'arrête pas là en faisant une large sélection bien plus représentative des fossiles. C'est un coup de coeur tant il a su me captiver tout autant que mon fils. 



*****************

Ma valisette d'activités - Les Dinosaures 
Editions Usborne
Quatre petits livres d'activités varies sur le thème des dinosaures. Avec plus de 150 autocollants. Succès garanti auprès des fans de créatures préhistoriques !

J'adore cette collection de valisettes de chez Usborne, elles sont super pratiques pour les trajets en voyage ou lorsque l'on va au restaurant. 

 Les images valent mieux qu'un grand discours (et parce que je manque cruellement de temps) voilà en photos un aperçu de ce que propose chaque livret :
  Du découpage et du dessin en veux-tu en voilà pour ces activités ! 


*****************

 
Des scènes à appréhenter d'une multitude de jolis autocollants ! 



Le livret apprend surtout à réaliser de jolis effets de couleurs sur ses dessins et à bien mettre en scène chaque dinosaure.

 Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les dinos !   



*******************

Mon livre des questions-réponses - Les dinosaures 
Editions Usborne
 Les dinosaures fascinent les enfants. Ce livre passionnant fournit des réponses simples et claires aux nombreuses questions qu'ils se posent à leur sujet, avec des illustrations attrayantes et instructives et plus de 50 rabats à soulever. De quoi satisfaire la curiosité des passionnés de créatures préhistoriques ! Un premier livre de référence, à la fois instructif et attrayant. 
Un grand format, des jolies couleurs, et des pages aérées, et surtout de très nombreux rabats pour découvrir si on a trouvé les bonnes réponses aux questions posées ! 

*******************

Coucou ! Les dinosaures 
Editions Usborne
 Un livre informatif et ludique conçu pour les jeunes enfants, avec des rabats à soulever, des trous pour regarder à travers, des informations succinctes et de charmantes illustrations. Une façon stimulante et interactive de découvrir un tas de faits passionnants sur les dinosaures, leur habitat et leur disparition. Un nouveau titre dans la collection Coucou ! qui remporte un grand succès : Les maisons des animaux, Le zoo, La ferme et Le jardin. Une charmante introduction au monde des dinosaures, que les enfants aimeront découvrir avec leurs parents. 
 J'ai commencé le billet par l'ouvrage pour les plus grands, je finis par celui pour les petits ! Un joli petit documentaire animé. 

**************

1 commentaire:

  1. Un grand merci encore , tu m'a beaucoup aidé je crois que je vais partir sur Ma valisette d'activités et Mon livre des questions-réponses et puis Coucou ! Les dinosaures pour mon loulou
    encore merci
    gros bisous

    RépondreSupprimer