vendredi 6 novembre 2015

Dinomania

Dinomania
Arnaud Roi
Gwen Keraval
Editions Milan 
Vous commencez vous aussi à rechercher des cadeaux de Noël pour vos loustics ? Dinomania pourrait être une bonne idée. Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai trouvé que les pop-up avaient un côté magique. Les ouvrages qui présentent des scènes entières en pop-up me font particulièrement rêver. Ici, vos jeunes lecteurs auront 6 grands décors à découvrir. 
C'est dans leurs milieux naturels, au coeur de la végétation de l'époque, que l'on admire ces créatures des temps anciens. Outre les pop-up, le livre se veut documentaire puisque les enfants pourront apprendre des informations sur chaque animal présent mais aussi les grandes lignes de ce qu'il faut savoir sur les dinosaures.

 A noter, sur chaque rabat, une frise chronologique permet de situer chaque espèce, une riche idée ! Cet album beau, passionnant, et ludique est à faire découvrir aux enfants dès 5/6 ans. Les éditions Milan ont même réalisé une superbe vidéo pour vous donner encore plus envie ! Vous pouvez la visionner ICI.  Pour information pour ceux qui pourraient avoir la chance d'y aller, actuellement l'exposition temporaire au Palais de la découverte se nomme "Autour des Dinosaures" et propose un voyage du Jurassique au Crétacé. 

2 commentaires:

  1. ah super merci beaucoup pour la découverte , j'ai mon petit neveu qui est a fond sur les dinosaure en ce moment et je ne savais pas quoi lui acheté ce noël tu me sauve la vie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! C'est justement parce que les fêtes approchent mine de rien que je l'ai fait rapidement alors que je ne l'ai que depuis peu de temps. Grâce à Dinomania, tu seras la plus géniale tata du monde ! :D

      Supprimer