mardi 19 janvier 2016

Fin de partie à Echo Bay

Fin de partie à Echo Bay
Jacqueline Green
Editions PKJ
Tout est clair à présent pour Dixie, Emerson et Sydney : le maître chanteur est forcément un de leurs proches. Mais leur ennemi ne se laissera pas démasquer sans leur jouer un dernier tour. Il a gardé les meilleurs secrets pour la fin et compte bien les révéler au pire moment. Dans cette course à la vérité, qui sera le plus rapide ?

J'adore les romans à la Lying Game qui mêlent lecture détente et thriller, et la série de Jacqueline Green est de ceux-là.
Lecture détente puisque l'action se passe dans une bourgade américaine, essentiellement dans un lycée, et que l'on n'échappe pas aux différents types de protagonistes. Dans ce troisième tome les lecteurs continuent de suivre les jeunes héroïnes en proie au jeu malsain lancé par le maître chanteur. La tension monte fortement au fil des pages, les révélations importantes laissent place de plus en plus à des agressions physiques, et des risques pour leurs vies. Les filles se battent, essayent d'être enfin les plus honnêtes possible mais peut-on l'être tout à fait ? Peur, mensonges, trahisons, rythment le récit. Le mystère reste captivant jusqu'aux dernières pages, à tel point que je l'ai lu d'une traite en environ 2 heures. Toutefois, très vite je savais qui était le coupable mais l'auteur sait maintenir son suspense, provoquer quelques surprises aussi, et quel plaisir de connaître tous les détails cachés derrière les différentes machinations entreprises. Un roman très agréable à lire à découvrir à partir de 14 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire