vendredi 15 janvier 2016

Finisterrae Tome 1

Finisterrae Tome 1

Jeanne Bocquenet-Carle

Editions Rageot
Une fois n'est pas coutume, voici une chronique de monsieur Butiner de livres en livres, monsieur Bruno pour ne pas le nommer ! Bon, comme il ne faut pas non plus trop lui en demander (mais oui chéri, je t'aime !), il m'a résumé l'histoire, dit ce qu'il en pensait, et j'ai transformé ça en avis. Quant à moi, je le lirai certainement un jour attirée par la superbe couverture signée Krystel.

Après le décès de sa grand-mère qu'elle ne connaissait pas, Katell quitte Paris avec sa mère et ses frères pour vivre en Bretagne. Elle y découvre la drôle d'identité de son aïeule, et petit à petit, comprend qu'une menace plane sur sa famille. Héritière d'une lignée de druidesse, elle est introduite dans le monde du folklore breton mais non sans avoir été confrontée à de nombreux mensonges et non dits. L'histoire est sympathique. Entre les passages sur les rituels, on retrouve les habituelles préoccupations des ados : la première romance, les copines dont une qui essaie de dévergonder l'héroïne, les soirées arrosées, etc. La petite histoire d'amour avec Tristan n'est pas nunuche ce qui est un réel bon point. Le récit comprend son lot d'action avec notamment quelques fusillades et courses-poursuites. Ce premier tome s'étant révélé divertissant, je lirai le second avec plaisir. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire