lundi 15 février 2016

Concours ~ 4 ans ~

Nous y voilà déjà ! Le site Butiner de Livres en Livres a eu 4 ans le 9 février ! 4 ans de partages, de lectures, de coups de coeur, de plaisir, de prises de tête aussi parfois, en 4 ans cela en fait du monde croisé, d'univers découverts, et de feuilles tournées. 

Pour fêter ça comme il se doit je vous propose un gros concours ! De très nombreux livres sont à gagner ! 

Afin de mettre le mieux en avant les concours et peut-être surtout de vous simplifier la vie avec un seul formulaire, j'opte finalement pour un seul billet regroupant tous les concours !
 Si vous avez déjà rempli les précédents formulaires, ne vous inquiétez pas vous pouvez opter pour cocher les livres où vous avez déjà participé ... ou non. Je me dépatouillerai. :) (par contre, pensez quand même à participer pour les nouveaux hein ! Je ne suis pas devineresse. :) ) Bonne chance à tous ! 
Donc pour que les choses soient claires, je reprends ici mes 3 premiers et précédents concours, ce sont les mêmes et non en plus. ^^ 


**********************

Les éditions Rageot vous offre la possibilité de gagner le roman La disparue de Linton Hill ! 5 exemplaires sont mis en jeu ! 

La disparue de Linton Hill est un roman de Jean-Michel Payet qui est paru en septembre 2015. 
Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.
Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.
Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

Je trouve ce synopsis, baigné de mystère, très tentant et la couverture, particulièrement douce, me plaît aussi. Et vous, tentés ?

Gagnants : 
1. Magnolia460
2. Nina Mltl
3. Colorandbook
4. Mélusine T.
5. Jade

******************

Les éditions Hachette s'associent à Butiner De Livres en Livres pour vous gâter ! A gagner 2 romans dont les histoires ont en commun les petits fantômes (pas forcément gentils !) qui s'y baladent !  1 exemplaire de chaque à gagner !
On commence par les frissons ? 
Vous connaissez la web-série à succès The Haunting of Sunshine Girl, diffusée sur YouTube, avec pour vedette Paige Mc Kenzie ? Le livre est tiré de cette série d'épisodes et a été écrit par la jeune actrice elle-même. 
L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…
Le book trailer : 
On passe à l'humour avec un premier volume qui est dans ma liste d'envie depuis l'annonce de sa sortie. 
Les illustrations originales à la Burton m'avaient tapée dans l'oeil mais ici ce n'est plus Barbara Cantini qui est aux pinceaux mais Jonh Kelly. Les dessins de cette édition misent plus sur le côté burlesque et moins sur le gothique
Ivy Pocket est parfaite. Absolument parfaite.
Surtout dans l’art d’être une catastrophe ambulante !
C’est pourtant bien à Ivy que l’on confie une mission de la plus haute importance…
Apporter un bijou, le Diamontre, à cette petite peste de Mathilda Puddington ?
Du gâteau !
Traverser toute l’Europe, surmonter des obstacles, déjouer des complots ?
Ivy pourrait faire tout ça les yeux fermés !
Promis juré, elle n’essaiera pas le Diamontre (ou alors rien qu’une seconde).
Et elle gardera le secret envers et contre tout (même si elle en parle à un ou deux inconnus).
Voleurs, fantômes et malédictions n’ont qu’à bien se tenir :
Rien n’arrête Ivy Pocket !

Gagnants : 

Sunshine : Stef62
Ivy Pockey : Isis 

**********************


Nous continuons avec une belle maison d'édition, Marmaille & Compagnie ! Grâce à leur partenariat, j'ai la chance de vous faire gagne3 exemplaires de leur album C'est qui le plus fort du monde ? ! 
Voici réunis ici les portraits de personnages à la force surhumaine ! Circassien, astronaute, aviateur, vétérinaire... une maman qui porte un enfant, un homme qui aide une personne âgée... mais qui est le plus fort du monde ? Un album poétique qui amène le lecteur à s'interroger sur sa propre force.
Un petit aperçu des pages intérieures :
J'adore particulièrement la dernière illustration !

A noter que de très jolis marque-pages seront joints à chaque album.  

Gagnants : 
1. Elow Holin
2. titibreizh
3. Marik Mar


**********************

En 2015, j'ai eu la chance d'avoir de nouveaux partenaires dont la grande maison d'édition Denoël. Grâce à eux, j'ai pu découvrir le désormais célèbre roman de Katarina Bivald, La bibliothèque des coeurs cabossés ainsi que le thriller palpitant et perturbant Le Fil Rouge de Paola Barbato. Grâce à eux, je peux vous faire gagner ces deux titres. 
1 exemplaire de chaque titre à gagner ! 


Commençons avec la douceur... 


Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. 
Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.

Je vous invite à lire ma chronique, ICI. 


On passe à la tragédie et aux frissons... 


Que fait un homme quand il se retrouve face à l'assassin de son enfant ? Antonio Lavezzi mène une existence solitaire et monotone depuis le jour où Michela, sa fille de treize ans, a été sauvagement assassinée. Sa femme l'a quitté, et le meurtrier n'a jamais été arrêté. Antonio travaille dans le bâtiment avec un ami d'enfance. Ce dernier lui présente inlassablement de petites amies potentielles qui ne l'intéressent pas. 
Lorsqu'un corps est découvert sur le chantier dont il est responsable, des éléments troublants amènent Antonio à penser que cette affaire et son histoire personnelle sont liées. Contacté par un homme mystérieux, baptisé l'Assassin, qui lui ordonne d'exécuter des criminels ayant échappé à la justice, Antonio décide d'obéir et va s'extraire peu à peu de sa torpeur et de son silence. L'Assassin semble savoir qui a tué Michela, et Antonio, pris dans une spirale meurtrière, est plus que déterminé à venger sa fille. 
Paola Barbato impose une fois de plus sa vision et son style uniques : le schéma de vengeance privée à l'oeuvre est savamment imaginé et décrit. Le Fil rouge, c'est à la fois un Crime de l'Orient-Express moderne et un Dexter à l'italienne.


Je vous invite à lire ma chronique, ICI.

Gagnants : 

La bibliothèque des coeurs cabossés : Nath56
Le Fil Rouge : Jed's Burdy 


**********************


Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Zoé Sugg, youtubeuse beauté, ni de la sortie de son roman Girl Online qui fit grand bruit l'année dernière ! 

Le second volume des aventures de la jeune et blogueuse Penny et de son boy-friend rockeur Noah vient tout juste de paraître ! 
En partenariat avec La Martinière J. Fiction, vous pouvez tenter de remporter un exemplaire 


Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ? 

Gagnante : Kaecilia 



**********************



Vous aimez les dystopies ? Mais connaissez-vous Digitale ? Il s'agit du tout premier roman de Sarah Wagon, une jeune auteure française. 
Grâce aux éditions Pocket Jeunesse, tentez de remporter un des trois exemplaires mis en jeu !! 


Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle. Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Gagnantes :
 Virginie Ninie W.
Le Coin d'Audrey
Laurapassage


**********************

Les éditions Flammarion se joignent également à Butiner de Livres en Livres pour vous gâter. 2 titres à gagner ! 2 exemplaires de chaque sont mis en jeu ! 


Partez à la découverte de la jeunesse de Sherlock Holmes, découvrez sa toute première aventure au travers du roman d'Andrew Lane. 
A Londres, en 1868, Sherlock Holmes a 14 ans. Il est resté un an en pensionnat et espère passer ses vacances en famille. Son frère Mycroft vient le chercher et lui apprend qu'il ira cet été chez un vieil oncle dans le Hampshire. Il y découvre son premier meurtre et son premier enlèvement. Avec ses amis Virginia et Matty, il s'apprête à déjouer son premier complot.


Vous connaissez sans aucun doute les Colombes du Roi-Soleil d'Anne-Marie Desplat-Duc ! Pour ma part, j'avais offert, l'année dernière, à mon fils aîné le premier tome de la BD ainsi que le coffret regroupant les trois premiers volumes du roman. Pour découvrir la série ou la compléter, tentez de remporter Victoire et la princesse de Savoie ! 

La vie mouvementée de Marie-Adélaïde de Savoie à l'école de Saint Cyr.
Marie-Adélaïde est princesse de Savoie, duchesse de Bourgogne puis Dauphine de France. Pour parfaire son éducation, elle fait plusieurs séjours à Saint Cyr et c'est là qu'elle rencontre Victoire, la petite soeur d'Isabeau, qui deviendra sa demoiselle de compagnie.

Extrait : 

J'ai pour nom Marie-Adélaïde de Savoie.
Je suis née à Turin dans la principauté du Piémont le 5 décembre 1685. Ma soeur, Marie-Louise, a trois ans de moins que moi.
Notre père, Victor-Amédée II, porte le titre de duc de Savoie. Il règne sur la Savoie, la Bresse, le pays de Gex, le Bugey, le comté de Nice et sur une partie du Génois. Il est aussi prince du Piémont. Notre mère, Anne-Marie, et notre grand-mère nous ont dispensé toute leur tendresse.
J'ai donc grandi entourée de ma famille, vivant dans les différents domaines que possédaient mes parents. Mon enfance a été assez libre et j'entends encore ma mère se plaindre :
- Marie-Adélaïde ! Marie-Louise ! cessez de courir ainsi, vous allez vous échauffer !
Elle était abritée sous son ombrelle et avançait à pas mesurés dans l'allée du parc du château du Valentino où nous séjournions en cet été 1695. À son côté marchait notre grand-mère, Marie-Jeanne de Savoie, qui se faisait appeler Madame Royale. Elle avait cinquante et un ans et se portait à merveille. Elle m'aimait beaucoup et je le lui rendais bien. Nous étions même assez complices et elle me pardonnait plus facilement ma vivacité que ma mère.
- Vous fêterez bientôt vos dix ans, Marie-Adélaïde, il est temps d'apprendre à vous conduire comme une demoiselle de qualité !
- Marcher lentement est fort ennuyeux, et puis Marie-Louise aime jouer à chat !
- Marie-Louise n'a pas encore sept ans !
- Si votre père était là, il serait fort mécontent de vous, m’asséna ma mère pour essayer de se faire obéir.
Je voyais peu mon père et je souffrais de son absence.
La plupart du temps, je vivais avec la princesse Délia Cisterna ma gouvernante, Mme des Noyers ma sous-gouvernante, ma soeur adorée, notre mère et notre grand-mère.
- Oh, père se soucie si peu de nous ! répondis-je avec amertume. 

A noter, étant donné que c'est le tome 12 qui est à gagner, que chaque tome peut se lire séparément ! 

Gagnants :

 Les premières aventures de  Sherlock Holmes :
1. Lya Ham
2. Carol-anne amélie  

 Les  Colombes du Roi-Soleil : 
1. Clary Fray
2. Josiane Durieux 



**********************


Les éditions Ubsorne : à la maison, on les adore ! Leurs ouvrages enjolivent nos mercredis pluvieux, les vacances frigorifiques, les trajets en voiture, et camping-car surtout, un peu trop longs, les attentes chez le médecin, ou encore les fins de repas au restaurant. 


Quand il était plus petit mon loupiot avait adoré le livre-jeu de l'avion (chronique ICI), aujourd'hui je vous fais gagner 1 autre livre de la même collection, Le Train. 


Ce grand livre cartonné est fourni avec un jouet à remonter,un petit train à vapeur qui permet d'animer l'histoire. Les enfants s'amuseront à le placer sur le circuit figurant sur chaque page et à le voir avancer à travers la campagne. Les quatre circuits peuvent être détachés du livre et assemblés pour former un circuit géant. Un beau cadeau, à un excellent rapport qualité-prix, qui ravira les jeunes enfants.

 Gagnante : 
Rosée d'Ecume 



**********************

Concours en partenariat avec Didier Jeunesse et Hatier Jeunesse ! 

On commence par le nouvel opus d'Eric Senabre, Le Dernier Songe de Lord Scriven. Tout ce que j'ai lu d'Eric Senabre ces dernières années a été un gros coup de coeur ! (Rockin' Johnny - Elyssa De Carthage - Sublutetia) alors forcément j'attendais beaucoup de ce dernier roman... Je ne l'ai pas fini mais je ne suis pas déçue loin de là ! J'adore !! Vivement ce soir que je puisse m'y replonger !! Le narrateur est orgueilleux et nous offre des dialogues truculents, l'originalité du détective est tellement bien amenée qu'elle paraît presque crédible, le fantastique commence à poindre son nez avec l'arrivée de Lord Scriven mais c'est là que j'ai dû m'arrêter... A suivre dans ma chronique prochainement ! 

Je suis fière de pouvoir mettre en jeu 3 exemplaires de cette pépite ! 



Ah ! Des romans Premières Lectures ! Ce concours n'avait pas encore de lots pour les 6-7 ans ! 
Les Histoires de la récré est une nouvelle série qui compte 3 romans jusqu'à présent. Tous les trois s'adressent aux lecteurs de CP-CE1 en proposant des histoires très amusantes et pleines de fantaisie. Les illustrations répondent au texte point par point. Chaque livre se finit par quelques questions sur l'histoire où l'enfant peut soit être amené à se souvenir du récit soit, et c'est sacrément ludique, à donner son avis puisque les trois réponses peuvent être justes. 
Il y a 3 petits romans, il y aura donc 3 petits gagnants !


Les Gagnants :
Le Dernier Songe de Lord Scriven :
1. laena
2. Chrisally
3. jeverot

Mon Dentiste n'aime pas l'ail : Nancy Delbos
Ma maîtresse a une recette magique : Germaine Yvette
Ma petite soeur est une princesse : David Lag 


**********************



Pour participer, il faut remplir ce formulaire : ICI. 

Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeurs de La France, La Suisse et la Belgique qui aiment ma page facebook.


Vous avez jusqu'au 6 mars pour tenter votre chance. 

Une seule participation par foyer est acceptée. 


Ni les éditeurs, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition.


15 commentaires:

  1. Un très joyeux Blog'Anniversaire ! C'est super, on est trop gâtés !!! Merci beaucoup. Je crois que j'avais déjà joué mais pas sur cet article qui regroupe tout. Sinon, pardon pour le doublon. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. joyeux bloganniversaire a vous . merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Un très bon blog anniversaire, encore pleins d'années surtout :D
    Whaouuuuu, un tout grand merci de nous gâter autant et merci également à tes partenaires.
    J'ai tenté avec grand plaisir.
    Une très bonne soirée,
    Bizzzzzzzz

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, merci beaucoup pour ce superbe concours et joyeux Blog'Anniversaire à vous. Je vous souhaite une excellente fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire !! ♫♫ Quel superbe concours ! Merci beaucoup!
    Longue et heureuse continuation :)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux blogannif je te souhaite une longue route pleines de lectures sensationnelles ;)
    Merci pour le concours qui est juste énormissime :D

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord, un très joyeux bloganniversaire :)

    Et merci de nous gâter autant, waouh!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :)
    Joyeux blog'anniversaire :)
    Merci beaucoup pour ce joli concours :) il y a de beaux petits bijoux à gagner :) notamment Digitale, Girl Online et pleins d'autres, c'est super génial :) merciiiiiiii
    Bonne journée ^^
    Stef

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anni blog :-)
    Je croise les doigts... Il m'intéresse tous surtout digitale et le train pour mon poussin :-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anni blog :-)
    Je croise les doigts... Il m'intéresse tous surtout digitale et le train pour mon poussin :-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, merci beaucoup pour ce super concours, tu nous gâte beaucoup ♥
    Bonne soirée et joyeux anniversaire :D

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Joyeux anniversaire de blog. Bravo !
    Et merci de nous gâter.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, très beau concours :-) merci !
    et BON ANNIVERSAIRE !!!
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux bloganniversaire !
    J'ai tenté ma chance et te remercie bien fort !!!!!
    Mynouchette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    J'ai mis un moment à me manifester et je m'en excuse. J'ai bien reçu mon lot "le train" gagné sur le concours et ma fille l'adore ! Un grand merci !

    Rosée D'écume

    RépondreSupprimer