mercredi 9 mars 2016

La Vache

La Vache
Mohamed Hamidi
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui. (résumé allociné) 



L'avis du grand de 12 ans : C'est amusant, gai, et il y a beaucoup d'amitié. Mes moments préférés sont les plus dramatiques, d'abord celui de la manifestation et ensuite lorsque Fatah chante durant la fête à cause de l'alcool.

L'avis du mini de 7 ans : 20/20 ! Mes passages préférés : Lorsqu'ils lavent la vache au lavomatique et que les personnages s'arrosent les uns les autres en rigolant; lorsque Fatah, encore en Algérie, chante de vieilles chansons françaises en arrosant son potager.

L'avis de la maman : La Vache offre une pause de détente et de sourire. L'histoire est pleine de fraîcheur. Le film est filmé de façon assez réaliste, ce sont des façons de parler ou d'agir que tout le monde pourrait avoir (ou parfois voudrait avoir). Cette comédie fait du bien, les bons sentiments sont omniprésents, j'ai justement apprécié ce parti pris de ne pas rajouter du mélodramatique, il n'y a quasiment aucune scène de difficile, de même que l'humour est toujours bon enfant. Un road movie touchant, pertinent et tellement drôle à ne surtout pas rater ! 

L'avis du papa : Plein d'optimisme ! Le naturel est un des points forts de l'histoire.

L'avis de la salle : Le public a beaucoup ri durant notre séance ! Nous les premiers !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce film, très drôle et très touchant en même temps. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai petit bonheur ce film ! Je pense qu'à sa sortir en DVD, on va se faire un plaisir de se faire une petite soirée sympa en le revisionnant !

      Supprimer