mercredi 16 mars 2016

Le Noir est ma couleur, tome 5

Le Noir est ma couleur, tome 5 : Le Piège
Olivier Gay
Editions Rageot
Manon et Alexandre se trouvent à Nice chez les Mages Noirs. Ils espèrent qu’ils aideront la jeune fille à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, qui ont atteint leur apogée. Mais quand elle comprend qu’ils l’utilisent à son insu, elle préfère fuir. Avec Alexandre et trois jeunes Mages, elle décide de se rendre à Rome afin de découvrir la source du pouvoir noir et de retrouver sa liberté…

Le Piège est un excellent dernier volume, sans temps morts, un véritable page turner (le terme semble être à la mode, comme ça, ça y est je l'aurais placé dans une chronique ! :D )
De bout en bout le récit est un régal, 280 pages lues d'une traite en retenant mon souffle ! (sacrée apnée !) 
C'est amusant, je n'aime pas les scènes de romance mais avec celles d'Alexandre et Manon au lieu de lever les yeux au ciel comme dans tous les autres bouquins, j'avais le sourire aux lèvres. C'est qu'ils sont fichtrement attachants les héros de Gay ! (même si Alexandre a parfois des réflexions de gros con macho qui elles me font bondir de mon siège !) 
Même la postface de l'auteur est top, c'est dire ! 

Bon, c'est un tome 5, dernier livre d'une série, est finalement je ne vous ai pas dit grand chose sur l'histoire en elle-même alors pour résumer sans rien dévoiler : Le noir est ma couleur est une excellente série qui mêle fantastique, romance et action. Batailles, courses-poursuites, les jeunes gens n'auront de cesse de se battre pour leur survie. Des héros attachants et aux caractères bien trempés qui sont au sein de protagonistes marquants (pour le meilleur comme pour le pire). Le principe de base de la magie du récit sort de l'ordinaire et garde une cohérence au fil des tomes. 
A découvrir absolument ! Dès 13/14 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire