mercredi 9 mars 2016

Les films pour enfants à voir en 2016

Parce que j'en ai assez de chercher partout quels films me tentent avec mes loustics ces prochains mois, je me suis dit qu'un billet récapitulatif pourrait être une chouette idée ! 

Alors depuis janvier, nous avons vu : 

La Vache 
Coup de coeur familial ! On a tous adoré ! Notre avis un peu plus en détails, ICI.
 
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui. (résumé allociné)  


**************

Zootopie 
Un second coup de coeur familial ! C'est un Disney... mais on dirait un Pixar tellement c'est beau et bien fait ! Notre avis un peu plus détaillé, ICI. 
 
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque … (résumé allociné)  

 **************

Dimanche prochain, nous irons voir (billets déjà pris - vive les e-billets et l'attente zéro d'ailleurs !) :
Alvin et Les Chipmunks : A fond la caisse
Pas du tout mon truc mais pour passer un moment de détente en famille et en prime avec des amis, ça devrait le faire ! 

Edit : Finalement, ça ne l'a pas fait ! Lire notre avis.  
 
Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises. (résumé allociné)  

Nous irons sûrement voir (dans l'ordre de sortie - si pas d'erreur de ma part) : 


**************

Kung Fu Panda 3 
Oui, je mets une affiche étrangère, la française n'étant pas à mon goût. 
 
Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas ! (résumé allociné) 

Sortie : le 30 mars. 


**************

Le Livre de la Jungle 
 
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu. (résumé allociné) 

Sortie le 13 avril. 


**************


Angry Birds
Etre parent, c'est faire preuve d’abnégation parfois. Mes fils ont très envie de voir Angry Birds, à moi d'être forte (ou pas). 

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.(résumé allociné) 

Sortie le 11 mai.  

**************

Alice de l'autre côté du miroir 
Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveille pour aider ses amis à combattre le Maître du temps. résumé allociné) 



Sortie 1 juin 


**************

Le Monde de Dory
Nemo avait été un bon film d'animation, on pourrait s'attendre à une suite acceptable... mais il faut bien avouer que la première bande-annonce ne donnait pas du tout envie ! Le rythme semblait d'un lent ! Disney a rattrapé le coup sur la seconde, ça bouge beaucoup plus mais à voir si c'est bon parce que ça sent un peu le réchauffé... 
 
Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? (résumé allociné)  

 Sortie le 17 juin 

**************

Le Bon Gros Géant 

Roald Dahl + Steven Spielberg = Nous ne pouvons pas le rater ! 
La bande-annonce est un pur régal qui plus est ! 

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants… Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes… (résumé allociné)  

Sortie le 20 juillet 

**************

Comme des bêtes
On a beaucoup aimé la bande-annonce (mon 7 ans a carrément adoré), nous irons forcément découvrir Comme des bêtes. 

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. (résumé allociné) 

Sortie le 27 juillet 2016.  

 **************

Peter et Elliott le dragon 

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire… (résumé allociné) 

Sortie le 17 août

**************

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 Je n'ai pas encore lu le livre, il faudra donc que ce soit fait en septembre mais je pense que j'irais très certainement voir ce nouveau film de Burton avec mon fils aîné. Par contre, niveau teaser, je suis hermétique à celui-là (peut-être justement parce que je n'ai pas lu le roman) : 


À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis. 
(résumé allociné)

Edit du 15/03 : La bande-annonce (en vostfr) vient d'être dévoilée  

**************

Les animaux fantastiques 
Il est fort possible que je n'y aille qu'avec mon fils aîné, le second n'aura que 8 ans. 

Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer dans une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. (résumé allociné) 

Sortie le 18 novembre

**************


Vaiana, la légende du bout du monde 
Je n'arrive pas à me faire à la version française de son prénom ! Mais nous serons au rendez-vous fin novembre pour découvrir cette nouvelle princesse ! 

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes… (résumé allociné) 

Sortie le 30 Novembre  


**************

13 films, c'est déjà pas mal ! 

6 commentaires:

  1. Pas mal de beaux films en perspective! L'esthétique du BGG, notamment, est superbe! Et Comme des bêtes à l'air réellement génial! Peter et Elliott le dragon me tente bien, aussi. Et c'est vrai que le teaser de Miss Peregrine laisse un peu perplexe... Il ne révèle rien, à part qu'il y aura peut-être des retour dans le temps, ou une boucle temporelle... En tout cas, merci pour cet article récapitulatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année nous sommes gâtés !
      Pour Comme des bêtes, la seconde bande-annonce est plus convenue, j'espère donc que nous ne serons pas déçus.
      Le Bon Gros Géant sera sûrement la pépite de ces prochains mois.
      Peter et Elliott le dragon, ce sont mes enfants qui sont à fond dessus, la bande-annonce leur a beaucoup plu.
      Merci à vous d'avoir laissé une trace de votre passage par ici. A bientôt,

      Supprimer
  2. Hé j'ai bien fait de passer par ici. Merci pour cet article. Sur qu'on ira voir le BGG !! Et Miss Peregrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BGG avec Spielberg aux manettes sera forcément excellent, on va se régaler ! L'occasion en plus de lire ou relire le roman de Dahl avant cette sortie au ciné.
      Merci d'avoir laissé une trace de ton passage. ;) A bientôt,

      Supprimer
  3. Tiens, je n'y ai pas pensé quand on en parlait, mais j'avais noté "Kubo et l'épée magique" aussi :) (à voir si il sera bien distribué auprès des cinés de petites villes ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, la bande-annonce en VF https://www.youtube.com/watch?v=_AsAxqHzftQ

      Supprimer