dimanche 27 mars 2016

Moon, tome 1

Moon, tome 1 : La révolte de la colombe
Karen Bao
Editions Milan
Collection Macadam
22ème siècle, les ressources sont épuisées, la Terre est tellement polluée que les hommes sont allés coloniser la Lune et y ont créé des bases. Ceux sur la Lune font désormais partie d'un Etat indépendant de la Terre. Phaet, 15 ans habite avec sa mère, son frère et sa petite soeur. Ils subsistent à peine et vivent dans un minuscule appartement. La Lune est un monde stérile où il ne fait pas bon vivre pour la majorité de ses habitants.
Le début est bien mou, monotone. La vie trop réglée des personnages transparait. C'est peut-être un mal nécessaire pour décrire ce monde utopique mais ça oblige le lecteur à s'accrocher pour continuer. 
Toutefois, lorsque les choses deviennent dangereuses pour l'héroïne, le récit prend une autre tournure avec plus d'action. 
La romance est très légère, elle est un peu à la Hunger Games. D'un côté, son ami d'enfance est fou d'elle. De l'autre, avec celui qui l'intéresse rien ne peut se produire puisque ce n'est pas le moment de flirter mais d'affronter des dangers.
Outre la lenteur du début, le défaut trouvé au livre est son manque de crédibilité par de petites choses comme le fait que les noms ne sont pas très bien choisis : Spoutnik par exemple pour nommé leur monnaie, on n'y croit pas, c'est limite risible. On note aussi de petites incohérences, concernant le système de santé ou leur technologie.

A côté de ça, c'est assez prenant puisque la seconde partie est rythmée par la trahison et la rébellion.

Je n'aurai pas à attendre trop longtemps pour le tome 2 puisqu'il est sensé sortir à la fin du moins d'août. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire