vendredi 8 avril 2016

Sisco, tome 1

Sisco, tome 1 : Ne tirez que sur ordre !
Benec
Legrain 
Editions Le Lombard
Certains meurtres resteront à jamais impunis, étouffés au nom de la raison d'État. Sisco fait partie de ces hommes de l'ombre qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Il est un des meilleurs dans sa spécialité. Son dernier ordre en date: réduire au silence un conseiller qui s'apprête à témoigner dans une affaire embarrassante. La routine, en somme ... Mais, un témoin inopiné et une jeune journaliste ambitieuse viennent compliquer la situation... Ils vont découvrir ce qu'il en coûte de s'attaquer au Président ... et à Sisco.

Ça change un méchant qui est le héros ! L'anti-héros Sisco a la classe désinvolte. Ce n'est pas non plus le pire de son groupe d' "arrangeurs des mauvaises actions des hommes politiques". 
 
Par contre, si l'histoire se passe dans le monde de la politique, c'est l'action qui domine, le scénariste ne nous met pas de blabla rébarbatif. Entre la scène de sexe et celles avec de la violence gratuite, la BD est à réserver à un lectorat adulte. 

Les illustrations sont agréables, avec une bonne luminosité et un graphisme réaliste.  
Normalement, je n'aime pas les BD noires et policières mais là j'ai vraiment accroché et j'ai carrément envie de lire la suite. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire