mardi 3 mai 2016

Silver, tome 2

Silver, tome 2 
Kerstin Gier
Editions Milan 
La vie de Liv n'est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ? 

Nous revoilà plongés dans le monde onirique d'une bande d'adolescents pas tout à fait comme tout le monde puisqu'ils sont conscients dans leurs rêves, peuvent s'y retrouver et visiter ceux des autres. 
Silver mêle habillement les univers du roman pour ados contemporains avec le lycée, les gue-guerres entre filles, les rivalités amoureuses, le blog tenu par une personne mystère (lycéen ou lycéenne) qui dévoile les secrets les plus intimes de ses camarades de bahut, et particulièrement ceux que Liv, et celui du fantastique avec les péripéties qui surviennent durant les rêves et qui en découlent. L'atmosphère est légèrement angoissante de temps à autre lorsque le danger se rapproche. Juste de quoi nous maintenir en haleine.
Côté coeur, notre héroïne papillonne toujours avec le beau et mystérieux Henry mais pour ma part je la concevrais plus avec un autre protagoniste. Je continue d'espérer que dans le troisième et dernier tome l'auteure lui changera de partenaire mais je crois que c'est en vain.
L'écriture est tellement fluide et agréable que le roman se lit d'une traite. C'est un grand moment de détente.
Si je n'ai pas ri tout haut dans ce tome-ci, le récit regorge toutefois de moments drôles et les répliques ironiques des uns ou des autres prêtent à sourire. La complicité des deux soeurs fait toujours merveille lorsqu'il s'agit de trouver une répartie qui pique.
J'ai hâte de découvrir le dernier opus et d'avoir le fin mot de l'histoire : que vont nous concocter comme projets démoniaques ceux qui veulent nuire à la jeune fille ?  qui est "Secrecy" celui ou celle qui tient le blog ? Liv va t-elle vraiment finir avec Henry ??
Le volume 3 étant déjà sorti en Allemagne, j'imagine que nous aurons la version française dans quelques mois. 

Couvertures d'autres éditions (à gauche la vo, à droite la va)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire